par un soir fait de rose et de bleu mystique
de l’eau bruit partout
crève sur la montagne
détrempe le sol
serpente en rivières au lit de galets ronds
tout vit
tout surgit
dans la tiédeur parfumée
des étés à peine nuancés de sécheresse
la visée principale
un éclair unique
faire trembler la linéarité de la lecture
l’amener à se déployer dans un espace de résonances inouïes
le volume de l’écriture
une entreprise de dépoissement
une lutte
contre la répétition
contre toute forme d’ossification
du langage et de la pensée
écriture intersticielle
écriture espace
écriture faille
écriture de continuité
écriture de la découpe de l’attaque et du suspens
écriture de l’éclaircie
écriture de l'embellie
écriture du changement
écriture de l’accalmie de la percée et de la trouée
l’auteur émet alors l’hypothèse que son langage son écriture même suintent de l’obscurité primitive laquelle patiente dans un berceau de fange d’indigence sociale et de fougères arborescentes dont il lui faut tant bien que mal assumer la grammaire