De façon énigmatique
s’ouvre
une sorte
de coquillage
ou
une pierre précieuse
sans échelle
sur un fond lumineux
et rayé
elle amorce un recul recul qui débouche
sur une division
la constitution d’un
triptyque
les panneaux latéraux comportent des
écritures en blanc
blanc
sur fond
bleu
Peu déchiffrable d’un point de vue
narratif
elle pose quelques principes esthétiques
fondamentaux
division et restriction du champ
par les côtés
mise en avant de la composition plastique
des formes
des matières et des
couleurs
opposition
entre palette bleue et palette
jaune
complémentaire
traitement
du champ comme un ensemble
de surfaces
mobilité permanente
le premier est toutefois
le seul
à être organisé de manière
symétrique
cette spirale vertigineuse
annonce d’autres
choses
le titre adopte une organisation
semblable
cercle autour d’une fusée
avec
des lignes rayonnantes très
marquées
les vues en plongée de
l' escalier
en spirale reprennent
ce motif
on peut noter une utilisation
fréquente du
cercle
elle revoit le coquillage
à la troisième
minute
le tronc d’arbre auquel
elle confie
son
secret
les graphies deviennent des mots
dissimulés
elle revient à la toute
fin
noir et blanc
avec
un mouvement
avant
une reprise prolonge
un cycle
de répé-
titions
elle ne met pas un terme
à l’intrigue
.
.