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« Mon projet TDM
pour un fragment qui aura signifié quelque chose encore de la logique du fragmentaire, infime, inutile complément qui pour fixer le nombre d'entrées en aura généré une nouvelle, et permettra au limierd'approximer – un diviseur, grossier, pas loin plus haut – l'étendue moyenne de chacune, – mais afin de donner d'une seule pierre un cadre d'existence à deux- trois jeux de fonds de carnets, plus probablement et sérieusement un aperçu du tout, moins par le dénombrement exhaustif des pièces qui le composent, que par la monstration, à travers le travail de réduction desincipits (chacun étant ramené à l'état minimum à partir duquel se déclenche sa suite en moi, à certaines exceptions près qui assurent à l'opération le quantum d'inconséquence conséquente que je veuxqu'elle possède et auxquelles je ne renoncerais pas sans tomber dans les travers, un d'ignorer la logique du rejet, deux, moins grave, de bloquer le réflexe Compensation-par-plus-long-qu'il-n'est-nécessaire), de l'attention à la constitution du sens complet, à ses moments contradictoires, à ses métamorphoses d'un mot l'autre quasi obsessionnelle qui préside à l'organisation de ma phrase et y détermine (avec l'euphonie, si celle-là signifie autre chose que la contribution du son à l'utopie de la totalité du sens) l'ordre des mots,enfin, et très accessoirement relativement à cette imitation qu'il autorise de l'admirable inversion Szentkuthyne (la table des matières de son premier ouvrage – Prae – publiée avant lui), pour retrouver, même si je vois mal l'occasion qui pourrait motiver des recherches, quoi où. »
(Philippe Grand, Tas IV, Ivrea 1999, p. 57)
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