mercredi, juin 11, 2025


les dithyrambes dionysiaques 

de la fin de la troisième partie de Ainsi parlait Zarathoustra  qu’au moment de les écrire Nietzsche pensait être la dernière partie du livre expriment un assentiment inconditionnel à la vie par l’adoption d’un comportement qui abolit les dichotomies


au cours du deuxième de ces dithyrambes 

le deuxième chant de danse  

après que Zarathoustra a chanté à l’intention de la vie   

je te suis en dansant je suis ta moindre trace  

la vie lui répond  

Par-delà bien et mal nous avons trouvé 
notre île et notre verte prairie   
nous deux seuls 





























et quand la vie lui reproche de ne lui être pas assez fidèle puisque un jour il la quittera et qu’en réponse il lui chuchote quelque chose à l’oreille  parle-t-il de l’éternel retour   la vie s’étonne  

tu sais cela Zarathoustra  ce que personne ne sait… 

dans le troisième et dernier dithyrambe  es sept sceaux ou  le chant du oui et de l’amen Zarathoustra scelle finalement son union avec la vie grâce au 

nuptial anneau des anneaux 

l’anneau du retour 

















une poésie du désert 

une prière abstraite au sein de l'interrogation

un hymne aux métamorphoses

un monastère de vie

un besoin d'air

une aile occulte

un chant possible

un souffle

un puits de nielle 

un serpent mort


un poème  dans l'encre opaque des poulpes effrayés




















la poésie 
scelle  son union avec la vie 
grâce au nuptial anneau 
des anneaux 

l’anneau du réveil










entre le connu
l'inconnu et le connaissable
une zone de l'esprit mitoyenne

une sorte de douceur dans la gamme 
des interrogations

frontière abolie
entre 
le rêve et la réalité

l'absolu a des vibrations de toupie




pour la première fois dans l'histoire du monde 
il fait plus beau 
qu'ailleurs





























la nature
les objets
les comportements

comme

une belle harmonie 

des certitudes que guette l'honnêteté 
du 
doute



il est des mots sans phrase et des verbes sans compléments
des semaines sans barrage
ni gué


je bricole 
tous les sentiers du jour

ma voie est solitaire 
ou cadenassée 
de neige





























je m'endors 
à l'aventure d'une étoile
sur un lieu d'algues et de plumes
où le miel se 
dépose



























il y a

scintillation

feu qui nous précède dans l'été


il y a

route déchirée

froid de l'orage


il y a 

chaleur

vent

paille après la faux

















il y a

le jour qui s'ouvre comme un feu


il y a

montagne

ce lieu du vif silence



le recueil fané

le ciel

le trot du vent sur ce qui est sec

le cœur blanc sur les arrêtes de la langue


une parole comme ciel vivant 

un visage à forme de grand vent


il y a

fraction du temps

fraction de la terre



œil
neige
jour

fleurs qui tremblent

vent

dans l'amas des montagnes













ni persécutés ni réfugiés ni prisonniers nous sommes
pourtant bien les otages psychiques 
de la situation intolérable à 
Gaza 


Georges Didi-Huberman

Philosophe et historien de l’art


Dans une tribune au « Monde », le philosophe et historien de l’art estime que le gouvernement de Benyamin Nétanyahou, en appliquant une logique d’éradication dans la bande de Gaza, insulte les fondements d’Israël et la mémoire juive elle-même.


Gaza ou l’intolérable. Depuis des mois, et chaque jour plus encore, dirait-on. Cette situation est deux, trois fois, mille fois intolérable. Une première fois humainement, bien sûr, pour ce que subit la population civile, écrasée sous les bombes d’une armée qui, à l’américaine, croit pouvoir « éradiquer » (c’est-à-dire arracher une racine du plus profond du sol) en détruisant indistinctement tout ce qui est à la surface (les maisons, les hôpitaux, les femmes et les enfants, les journalistes, les ambulanciers, les humanitaires…).
















La situation est, aussi, politiquement intolérable du fait que les voix sans nombre qui s’élèvent contre elle se révèlent désespérément impuissantes à partir du moment où les bombes américaines continuent d’être livrées et utilisées sur le terrain. [Le premier ministre] Benyamin Nétanyahou n’écoute plus – et depuis bien trop longtemps – le monde autour de lui : surdité tactique, profondément cynique, mais aussi suicidaire en son fond, apocalyptique et réduisant donc à néant toute possibilité de règlement politique à ce conflit.


Tout cela est bien connu, même s’il faut le répéter. Il y a cependant un troisième aspect de cette intolérable situation : un aspect psychique, dirais-je, qui touche en particulier les juifs de la diaspora. Ceux qui n’ont jamais rêvé d’un empire quelconque, seulement d’une vie citoyenne dans le pays, quel qu’il soit, où ils ont choisi de vivre. Ceux qui ne placent pas leur existence juive dans le creuset d’un Etat. Ils transportent sur leur dos, il est vrai, cet énorme poids nommé histoire, réuni en masses ou en tas plus ou moins bien rangés dans les méandres psychiques de leur mémoire.


Henry Meige, élève de Jean-Martin Charcot à la Salpêtrière, a publié, en 1893, une thèse de médecine consacrée à ce qu’il appelait le « syndrome du Juif errant » : il s’agissait, bien souvent, de migrants clochardisés ayant fui les pogroms d’Europe de l’Est, et devenus fous pour avoir traversé tant d’épreuves. On les reconnaissait, dans les rues de Paris, parce qu’ils portaient sur leurs épaules d’énormes baluchons remplis d’objets minables, hétéroclites, inutiles mais sentimentaux.


Quatre décennies plus tard, après l’accession d’Hitler au pouvoir, ceux qui n’avaient pas succombé à la persécution nazie devinrent, à leur tour, des migrants qui endurèrent conditions de vie misérables et privation de droits pour beaucoup, parmi lesquels de grands intellectuels comme Hannah Arendt, qui fit de cette situation une analyse rigoureuse dans un texte, devenu fameux et intitulé Nous autres réfugiés (1943).


Nous autres, aujourd’hui, ne sommes certes plus des juifs réfugiés, mais des citoyens libres – plus ou moins libres –, vivant dans un pays dont les lois sont censées nous protéger du séculaire syndrome antisémite. Nous ne sommes ni en guerre directement, ni vivant dans la peur quotidienne, ni prisonniers, ni affamés, ni otages de qui que ce soit. Là-bas, il y a toujours des otages retenus par le Hamas, dont on ne sait pas combien survivent, combien vont survivre. Il y a toute une population gazaouie otage de vengeances sans fin. Nous ne sommes donc ici, par comparaison avec tout cela, les otages de personne.


Mais l’intolérable qui règne à Gaza nous a jetés dans quelque chose comme une paralysie d’effroi, une honte abyssale, signe de notre emprise dans un étau moral. Ni persécutés, ni réfugiés, ni prisonniers, nous sommes pourtant bien les otages psychiques de la situation créée par l’histoire récente – mais engagée depuis bien longtemps, en réalité – de cette région proche-orientale. Face à cette situation qui ne date pas d’aujourd’hui, quelques grands esprits, tels Pierre Vidal-Naquet ou Jérôme Lindon, ont contribué par le passé à en desserrer l’étau moral.


« Zakhor » « souviens-toi »


Il faut aujourd’hui, malheureusement, tout recommencer. Il faut redire que le poids de l’histoire sur nos épaules est une chose, et que la question de savoir quoi en faire en est une autre. Zakhor, « souviens-toi » en hébreu. Souviens-toi et tu comprendras mieux ton existence présente ainsi que la façon même d’envisager ton futur.


Mais de quoi, comment et en vue de quoi se remémorer ? Quel désir va-t-on faire éclore de cette mémoire, selon l’usage que l’on fait de celle-ci ? Deuil interminable ou utopie émancipatrice ? Paranoïa obsidionale (l’autre envisagé sous le seul angle de la peur haineuse) ou possibilité d’un rapport éthique à ré imaginer, à recommencer ?



En somme, nous voici reconduits malgré nous à la situation qu’Arendt, en ouverture de son livre La Crise de la culture, résumait à travers un aphorisme emprunté à 

René Char 

Notre héritage 
n’est précédé d’aucun testament

Cette désorientation, cependant, ne devrait pas être mise à profit par quiconque pour faire de nous des otages psychiques.


Avec Gaza sous les yeux, de quoi voulons-nous bien nous souvenir afin d’en comprendre, si possible, l’infernale logique historique ? Nous nous remémorons spontanément Alep bombardée par les forces de Bachar Al-Assad et l’aviation de Poutine ; nous revoyons Marioupol et ses ruines à perte de vue. Et nous sommes pris de vertige, de nausée, à y revoir tout à coup le ghetto de Varsovie systématiquement détruit par les nazis, incendié maison par maison avec tout ce qui restait de sa population, entre avril et mai 1943.


C’est un rapprochement aussi évident à faire que difficile à assumer sur le plan de l’histoire juive et de son éthique. S’il a quelque légitimité, il emporte avec lui un corollaire très simple : c’est que la situation de Gaza – une « enclave », dit-on, c’est-à-dire un ghetto affamé, bombardé, proche de la liquidation – constitue, de fait, l’insulte suprême que l’actuel gouvernement de l’Etat juif inflige à ce qui devrait demeurer son propre fondement anthropologique, moral et religieux. Je veux dire son plus ancestral commandement biblique : Zakhor − la mémoire juive elle-même.


Ce dont il faut se souvenir d’abord, c’est que la violence actuelle de l’armée israélienne à l’égard des populations civiles palestiniennes possède sa propre tradition politique : elle remonte au mouvement dont le parti travailliste − fondateur de l’Etat d’Israël – n’aura pas pu empêcher, avec le temps, l’emprise délétère.


Nétanyahou n’est après tout que le disciple zélé de Menahem Begin [premier ministre de 1977 à 1983], déjà qualifié de «  fasciste » par David Ben Gourion ou Hannah Arendt à l’époque du massacre de Deir Yassin, en 1948, puis par Primo Levi à l’époque des massacres de Sabra et Chatila, en 1982. Begin qui, on le sait, n’était autre qu’un disciple de Vladimir Jabotinsky, auteur, en 1923, du Mur de fer, fondateur du « Parti sioniste révisionniste », d’une « Légion juive », puis du Betar [mouvement de jeunesse sioniste d’extrême droite], qui s’entraînait à l’époque de Mussolini dans le camp fasciste de Civitavecchia.



Fascisme en miroir


J’imagine aisément que beaucoup d’officiers de Tsahal se souviennent, depuis leur enfance, de ce qu’auront pu endurer, sous le nazisme, leurs propres grands-parents. Cette affirmation de l’un d’eux, le 25 janvier 2002 dans le journal Haaretz, n’en est que plus accablante et symptomatique d’une inversion mémorielle qui passe de la compassion pour les civils massacrés du ghetto à une préoccupation pragmatique sur la technique militaire des massacreurs eux-mêmes : «  Il est justifié et même essentiel de tirer des enseignements de toutes les sources possibles. Si la mission est de s’emparer d’un camp de réfugiés densément peuplé ou de prendre la casbah de Naplouse, et si l’obligation du commandant est d’essayer d’exécuter la mission sans victimes, ni d’un côté ni de l’autre, il lui faut d’abord analyser et intérioriser les leçons de batailles plus anciennes – et même, si choquant que cela puisse paraître, même la manière dont l’armée allemande s’est battue dans le ghetto de Varsovie.  »



Cette inversion mémorielle nous serre le cœur, nous fait honte, nous révolte. Elle ne caractérise pourtant ni la création de l’Etat d’Israël, ni la tradition démocratique de ses institutions fondamentales, ni l’appel à la justice − l’intensité des manifestations de rue à Tel-Aviv et des prises de position, ici et là, en témoigne – d’une partie de sa population. Elle n’autorise donc en rien l’aberrante inversion agitée par ceux qui voudraient faire des Palestiniens les « nouveaux juifs » et des juifs les «  nouveaux nazis ».


Mais ce genre d’inversion s’impose lorsqu’on s’abandonne à la politique paranoïaque et à la simple pulsion de vengeance, c’est-à-dire à une rivalité mimétique. Alors la haine de l’autre prend le pas sur tout (j’imagine Emmanuel Levinas se retournant, comme on dit, dans sa tombe) et l’on en vient à utiliser les mêmes armes politiques que son ennemi. Ainsi, combattre une organisation islamo-fasciste est une tâche qui devrait ne pas engendrer cette espèce de fascisme en miroir animé par un esprit de conquête coloniale et de domination absolue, tout cela que subit depuis trop longtemps la population civile de Gaza privée de réelle représentation politique.


Il paraît que les stratèges de Tsahal sont très intelligents. Ils doivent certainement savoir comment lutter contre une organisation terroriste sans avoir à affamer et à massacrer autant de civils sous les bombes, à moins qu’ils ne servent d’instruments à un projet d’éradication pour lequel ils n’ont pas, que je sache, été formés dans leurs écoles militaires. Mais c’est aujourd’hui le projet d’un opportuniste politique et de quelques théocrates, ces fondamentalistes religieux absorbés dans leur terrifiant activisme messianique, leur fantasme du « Troisième Temple  » ou leur perspective coloniale sur le «  grand Israël ».


Agissant ainsi, les soldats de l’armée israélienne ne font en tout cas qu’insulter la mémoire de leur propre généalogie, de leur propre tradition éthique et religieuse vieille de vingt-sept siècles. Si espoir il y a, c’est aujourd’hui dans les manifestants qui, à Tel-Aviv, brandissent aussi les images d’enfants gazaouis, ou dans les centaines de militaires qui refusent de combattre pour avoir compris l’aberration humaine et politique que constitue l’assassinat de leurs – de nos – propres cousins au nom d’Abraham, le père d’Ismaël.



Georges Didi-Huberman est philosophe et historien de l’art, directeur d’études à l’Ecole des hautes études en sciences sociales. Parmi ses derniers ouvrages : « Eparses. Voyage dans les papiers du ghetto de Varsovie » (Minuit, 2020), « Le Témoin jusqu’au bout. Une lecture de Victor Klemperer  » (Minuit, 2022), « La Fabrique des émotions disjointes  » (Minuit, 2024) et « Gestes critiques  » (Klincksieck, 2024).


Georges Didi-Huberman (Philosophe et historien de l’art)


Le Monde, 3 juin 2025.



















la vie 

est 

Sa Voie


ou comme 
disait le sage chinois

la vie habituelle est très Tao



qui suis-je

















on trouve la question qui suis-je posée quelque part 
dans le Yoga Vasishtha ce livre ancien monumental

des siècles plus tard 
saint François 
la fit souvent figurer dans ses prières

Sri Ramana Maharshi 
lui accorda une importance capitale 
dans ses conseils qu'il donnait aux chercheurs spirituels 
et aux méditants


suivez le 

je 

jusqu'à 
refluer 
à sa 

sainte source



remontez 

à 
la source 
du 

je
















voici

une belle matinée bleue


un agent secret

lit 

une fois de plus

Ecce Homo 
à 
Venise


il écrit





























la plume court
glisse
tourne
pénètre
s'arrête
repart
vole
danse
repart

il est un corps plume

rien d'autre que l'ouverture du présent
enrobée de tout le passé et
de tout le 
futur


on a fait 
un idéal de s'opposer à l'homme fier et bienvenu 
à l'homme qui dit oui 
qui est sûr de lui-même 
et qui garantit l'avenir 
on a fait de lui le méchant  
et on a cru à tout cela 
et on l'a appelé
morale


écrasez l'infâme 



avec ... 
Ph.S. LGDG



























vision 

Zarathoustra 

narre une vision  durant un voyage en haute mer 
loin de tout port sûr à de courageux 
matelots 
qui 

entreprennent des voyages au loin 
et ne sauraient vivre 
sans péril 


la vision est celle-ci 

















Zarathoustra se trouve seul au milieu de rochers sauvages sous le plus blême des clairs de lune 

il aperçoit alors couché à terre un jeune pâtre se contorsionner suffoquer en proie à des convulsions le visage défait sous l’emprise de la nausée et de l’horreur car un serpent noir et pesant lui pend de la bouche

Zarathoustra essaie d’extraire le serpent mais ne parvient pas à l’arracher de la gorge du pâtre 

il crie alors à celui-ci de mordre et de trancher la tête du reptile

le pâtre suit son conseil mord crache bien loin la tête du serpent et se lève d’un bond 

Zarathoustra tire comme suit les conclusions de sa vision énigmatique 















 


non plus un pâtre
non plus un homme 

un être transformé transfiguré 
un être qui riait  

jamais encore sur terre
n’a ri personne comme il riait 



pour interpréter cette vision il faut saisir le sens de ses deux composantes majeures il faut savoir qui est le jeune pâtre et ce qu’est le serpent noir et pesant 


deux extraits de  
Le convalescent  nous permettent d’élucider ces questions


le premier dit explicitement que le jeune pâtre dans la gorge duquel s’est glissé le serpent noir et pesant n’est autre que Zarathoustra lui-même 

Zarathoustra conte donc aux matelots une vision qu’il a eue de lui-même

et qu’est alors le serpent noir et pesant 

Le convalescent  
répond 

le grand dégoût que j’ai de l’homme 
voilà ce qui m’étouffait 
après s’être glissé 
dans ma gorge 

et cette parole 
du devin 


tout est pareil 
rien ne vaut la peine
le savoir nous étouffe 



il y a dans cette référence au dégoût à l’égard de l’homme une indication importante laissant entrevoir que le serpent noir et pesant symbolise le nihilisme qui suffoque Zarathoustra 

non pas à proprement parler le nihilisme considéré comme dévaluation de la vie au nom des valeurs supérieures

pas non plus vraiment le nihilisme entendu comme dévaluation des valeurs supérieures en elles-mêmes 

le nihilisme moderne de la mort de Dieu réaction aux valeurs supérieures instaurées par l’invention du Dieu chrétien 

le serpent noir et pesant symbolise le nihilisme passif dû à l’impossibilité de supporter l’idée qu’il n’y aura pas de perfectionnement de l’homme allant dans le sens d’un progrès de l’humanité  autrement dit l’homme petit faible malade existera toujours 

le nihiliste passif est quelqu’un qui ne met aucun espoir en Dieu mais qui ne croit pas non plus au progrès humain  

il considère l’homme comme un ratage et s’en trouve attristé



c’est sans doute pour rendre possible une perspective tragique qui vaccine contre la nausée le dégoût la lassitude et l’étouffement caractéristiques du nihilisme passif que Nietzsche a conçu l’idée de l’éternel retour notion la plus importante la plus difficile et la plus énigmatique de sa philosophie



















l'animal le plus rusé proche du lézard lascif le serpent possède un  sens plus vif de la hauteur et de la profondeur sa force croît comme un arbre dont les branches dominatrices s’élèvent vers de claires hauteurs pendant que ses racines solitaires explorent des profondeurs ténébreuses et rocailleuses...Lac de la Tempête juin 2025

















le serpent 
qui ne peut changer 
de peau 
meurt 


il en va 
de même 
des esprits que l'on empêche 
de changer 
d'opinion 

ils cessent d'être esprit















Ne désespérez jamais. Faites infuser davantage.
Henri Michaux , Face aux verrous.

Du "Dao" originel
du commencement du réel
des signes célestes
des formes terrestres
des règles saisonnières
de l'examen des choses obscures
des esprits essentiels
de la chaîne originelle
de l'art du maître
des évaluations fallacieuses
de l'équivalence des moeurs
des résonances du "Dao"
de l'inconstance des choses
des paroles probantes
de l'utilisation des armes
montagne de propos
forêt de propos
du monde des hommes
du devoir de se cultiver
de la synthèse ultime


"ô le plus violent paradis"

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Oppen OR Oraison Orcia Orphée Orwell Oscar Oscarine Bosquet OSMH oui ours Ovide P.A P.B.Shelley P.L. P.observatoire P.P. P48 Paddle Padirac Pages PalestineIsraël palimpseste Palmer Paolo Icaro papier PAR Para Paracelse Paradis Parant parapoésie parenthèse parfum Parian Paris Parlant Parménide Paroles particules Pascal pasolini Passages Paul Celan Paul Valéry Paysages PB PC PCJDA PDJVS PDLBELM PDLC PDLE PDM Pêche peck peintures numériques L.A. peirce Pennequin Penone PEPDLE Perec performance permaculture Pessoa Peuchmard peut-être PGDR Ph.Beck pharmakon Phi Philippe Grand Philippe Sollers philologie Photographes PHPN Phrases phusis Pi Pierres Pierrette Bloch Pieuvre Pin Pise Pivot Pizarnik Plagiat planètes Plankl Platon Pléonectique Pleynet plongeur Plotin Pluie Plus PM PNQ PNSLTS PO POCP Podiensis poésie Poignant Poindron Points Politikos polygraphe pommes Ponge Pour praxis prénoms prépositions presque Prière Printemps Prokosch Promenade Properce propositions Proust PRYNNE Psaumes PSDUP ptyx PUB puiser puissance Pyramides Pyrrhon PYS qi Qualia quand quantique Quatrebarbes quelqu'un QuelqueChose quelquefois quelquepart question Questions Qui Quignard Quiz quoi Quotidien R.G.Lecomte R.M. R.M.I R.M.T. Rachi Rae Armantrout Raison ram Range Raphoz Raven RBDBB RBLPDT RCETTM RCLSDF RD RDLB Recettes Reclus Refuges et cabanes règles Renaud Camus René Daumal REPA Répétition résumé Rêve Revenir Reverdy Révillon Rexroth Rey Reznikoff Richard Long rien Rilke Rimbaud RIP Ristat Rivières RL.P&J RLP RM.ACDLE Robert Barry Robert Filliou Robert Hainard Robert Lax Rocamadour rocher Rochery Roger Ackling Roman Rome Roses Rosset Rothenberg Rothko Roubaud Roud Routes Rouzier Royet-Journoud RPW RR RSG Rubâï Rueff Rûmî Rumney Runes Ruscha Russes Ruyer RVALP Ryner Ryoko Sekiguchi s S.Tesson sa vie sable Sade sagesse Saigyo Sakaki Saliens SALXI Sam Francis Samivel Sangral sans Sans Titre Santoka Sappho Sator Saturne Savelli Savitzkaya SBL1 SBLI Sbrissa Schlechter Schopenhauer Schurmann Sculptures Sculptures Photographies L.A. SDM Sel selon SELP Seneca Sénèque Sengaï SGM Shakespeare Shitao Shiva Shônagon SI Sicard signal Signes Signets Sikelianos silenc SILENCE Silesius Silliman Simmel Simon Cutts Sinclair singularité Situation Sivan six SJDC Skalova Ski SLFDM soleil solénoïde Solutré Sommeil Sonnets Sons Sor Juana Sôseki Soto Soufi Soufre Soulages Souligne Sous le Pas SP SPHS SPiced Spicer Spinoza Spira spirale sport SPRCGB SPSLSA Squires SSM Stéfan Stein Steiner steppe Stromboli Structure Suarès SUBHDLH Suchère Suel suite Sun Tzu sur Suso sutras Swensen Synchronicité synonymes Synopsis T T.A T.C T.R T.S.Eliot Tabarini Takis Tanizaki tantôt TAOPY Tardy Tarkos TC Tchékhov TDQ TDUESDS TEL Temps Temps probable TeneT Tétralemme TEXTES Thalès Thé Théorie Tholomé Thoreau timbres TINTIN Tissu Titres TLP TN Tocqueville Todtnauberg tomates TOPOS Torque Toscane Toujours TouT TP TP.BN Traces Traduire Trains translucide TRICTRAC Triste époque Tsvetaeva TT TU Tumulte Tunnel Tweets Twillight Typoésie u.p.d.d.v UCCDC UCDD UDP UJAAB UJAJS Ukraine ULDLLA Ulysse UMO UMP UN UNM unmot UPDS UPSA usura UVD V V.E V.I. V.Kh V.P. VALC Valet vazquez VDSJ VE Véda Vegan vélo VEMDIL Venet Venise Vents VERBES Vercors vérité Verlaine Verne verre Vert vertical Vésuve Vézelay VGE Vico Victoria Hanna vide Vidéo Vilgrain Virgule visage Viton vitraux VJ VO voici Voies voilà voix volcan Voluspa Volut Von Aesch Vous Voyelles Vulcano W W.Benjamin W.I.P. W.S Wable Wagô Wajcman Waldman Waldrop Wallace Stevens Walser WB WBY wcw webasso Webcams Wermer Lambersy Werth WGJ WilliamBlake Windows Wittig Wolfgang Laib Wolfson wolman Woolf ww. WWFDH Xardel Xénophon Xu Xiake xxx Y.B Yanka YDM YISANG YOGA Zagdanski ZANZOTTO Zeit Zéno Bianu Zéro Zététique Zinoviega Zoom Zukofsky Zürn

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