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Rimbaud 1854-1891. En cette seconde moitié du XIXe siècle, la France pervertie ne tolère ni ses artistes (Manet,Cézanne) ni ses écrivains (Baudelaire, Rimbaud). Le premier et le plus grand d'entre eux , Rimbaud, manifeste ce qu'il en est de la traversée en guerre de la société française, et c'est avec Une saison en enfer qu'il en dévoile la détresse ( " Ce peuple est inspiré par la fièvre et le cancer ") ; comme avec les illuminations, il dévoile les " musiques savantes ", les véritables enjeux de cette guerre, d'une guerre qui se poursuit encore dans le refoulement du perverti-moisi de notre époque. " Oui, l'heure nouvelle est au moins très sévère. " En ce sens, entre autres, ce Rimbaud en son temps - ( ce " Rimbaud et les voies de la liberté ") - voudrait faire entendre, dans l'actualité de l'oeuvre, que Rimbaud n' a toujours pas été lu, qu'il n'y a pas, et qu'il ne saurait y avoir, d'après Rimbaud.
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Rimbaud 1854-1891. En cette seconde moitié du XIXe siècle, la France pervertie ne tolère ni ses artistes (Manet,Cézanne) ni ses écrivains (Baudelaire, Rimbaud). Le premier et le plus grand d'entre eux , Rimbaud, manifeste ce qu'il en est de la traversée en guerre de la société française, et c'est avec Une saison en enfer qu'il en dévoile la détresse ( " Ce peuple est inspiré par la fièvre et le cancer ") ; comme avec les illuminations, il dévoile les " musiques savantes ", les véritables enjeux de cette guerre, d'une guerre qui se poursuit encore dans le refoulement du perverti-moisi de notre époque. " Oui, l'heure nouvelle est au moins très sévère. " En ce sens, entre autres, ce Rimbaud en son temps - ( ce " Rimbaud et les voies de la liberté ") - voudrait faire entendre, dans l'actualité de l'oeuvre, que Rimbaud n' a toujours pas été lu, qu'il n'y a pas, et qu'il ne saurait y avoir, d'après Rimbaud.
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