L'intériorité de l'esprit divin est ce qui est caché. C'est vers l'intériorité que l'esprit tend, mais elle lui échappe cependant aussi. Car la sérénité vertueuse de l'unité est cachée dans une profondeur tranquille, en sorte que toutes les créatures n'ont pas leur être fondé en elles-même ( mais en Dieu). Que cet être nous demeure insondable, nous devons nous en réjouir et en lui-même le comprendre. Telle est notre plus haute allégresse. Puisse la Sainte Trinité faire que cela nous advienne. Amen
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Ce qui se refuse à nous, par ce refus, justement, vient à nous et nous concerne à sa façon. Cette manière de venir à lui en le concernant, atteint l'homme aujourd'hui et partout dans une provocation qui le défie sans qu'on ait encore - sinon rarement- médité comment (...) Le destin vient à l'homme et le cerne - énigmatique mode de silence . Vraisemblablement, l'homme continuera encore pendant longtemps à n'y point prêter oreille. Ainsi, il ne peut encore en rien répondre ni correspondre au destin du refus. Bien plus, il l'esquive avec des tentatives toujours plus désespérées de vouloir maîtriser la technique par sa volonté de mortel.
Sources
:
Suso
commentaire
au poème de la plus haute
allégresse Tel un aigle Rivage poche
commentaire
au poème de la plus haute
allégresse Tel un aigle Rivage poche
Martin Heidegger,
approche de Hölderlin tel gallimard
approche de Hölderlin tel gallimard
L.A. photographie,
le Nant Rau de Cudray, mai 2010
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le Nant Rau de Cudray, mai 2010
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