La très haute grange parmi les prairies, avec son toit de tuiles fraîches où s'avivent les ciels d'été, l'âpre crépi des murs, le banc toujours vide entre deux portes fermées, ce port-des-prés tout pareil ( on dirait ) à d'autres granges perdues dans d'autres prairies, d'où vient que je retourne à lui sans cesse, comme si, hors des sables du réel, une oasis miraculeusement m'était donnée où triomphe enfin la toute-puissance du coeur ?
Gustave Roud
°
On peut fort bien imaginer que la splendeur de la vie existe autour de chaque homme, dans la plénitude, entière et toujours prête, mais voilée, en profondeur invisible, très éloignée. Elle est là, ni hostile, ni rétive, ni sourde. Qu'on l'invoque par le mot juste, alors elle apparaît. C'est le caractère de la magie, qui n'est pas création, mais invocation.
Franz Kafka
2 commentaires:
exergue à l'exergue :
La vérité est toujours un abîme. C'est comme quand on apprend à nager ; on est sur le tremplin étroit et instable de l'expérience quotidienne, et il faut oser sauter et disparaître dans les profondeurs, pour ensuite - reprenant son souffle en riant - resurgir à la surface des choses, qui dès lors est doublement inondée de lumière...
Journal de KfK
Merci F
Le sens du calme de Y.Haennel me fait relire en ces nuits le journal sublime de KFK
MERCI f
Enregistrer un commentaire