Chers enfants (et anciens enfants),
J'ai un secret à vous dire, personne ne voulait vous le cacher... C'est juste que c'est l'une de ces choses qui est si évidente que les gens ne pouvaient pas le voir... comme chercher partout la clé que vous avez dans votre main.
Le secret est que vous êtes déjà une personne complètement complète et parfaite. Vous n'êtes pas des marchandises endommagées, vous n'êtes pas incomplet, vous n'êtes pas imparfait, vous n'êtes pas inachevé, vous n'avez pas besoin de remodelage, de réparation, de polissage ou de rénovation majeure. Vous avez déjà en vous tout ce dont vous avez besoin pour vivre une vie merveilleuse. Vous avez du bon sens, de la sagesse, de la créativité de génie, de l'humour, de l'estime de soi... vous êtes un pur potentiel... vous ne manquez de rien.
La seule chose qui peut vous empêcher de profiter de tout ce que vous êtes déjà est une pensée. Une pensée, votre pensée. Pas la pensée de quelqu'un d'autre. Votre pensée... Quelle que soit la pensée que vous pensez en ce moment qui semble plus importante à penser que de se sentir reconnaissant, vivant, content, joyeux, optimiste, aimant et en paix... c'est la seule chose qui se trouve entre vous et le bonheur.
Et devinez qui est responsable de votre pensée ? Devinez qui décide où va votre attention ? Devinez qui peut écrire, produire, réaliser et jouer dans le moment où vous êtes au milieu ? Toi ! Juste toi. Pas votre passé (pensée stockée), pas l'avenir (avez-vous déjà remarqué qu'il n'apparaît jamais, jamais ?), pas vos parents (ils pensent tous leurs propres pensées), ni vos amis (idem), ni l'école ou la télévision, les situations ou les circonstances ou quoi que ce soit d'autre. Juste toi.
La réflexion est une capacité impressionnante. Comme toute capacité, elle peut être utilisée comme un outil ou comme une arme contre nous-mêmes et les autres. Et tout comme avec tout autre outil, nous pouvons savoir si nous l'utilisons pour ou contre nous-mêmes par ce qu'il ressent. Lorsque nous pensons contre nous-mêmes ou contre les autres, nous avons des ennuis. Quand nous ne le faisons pas, nous restons généralement à l'écart des ennuis.
LES SENTIMENTS EXISTENT POUR NOUS AVERTIR D'UTILISER NOTRE PENSÉE POUR CRÉER DES PROBLÈMES DANS NOS VIES ET POUR NOUS GUIDER VERS NOTRE CAPACITÉ NATURELLE ET SAINE À VIVRE PLEINEMENT NOS VIES.
Alors, n'oubliez pas que vos pensées ne vous disent pas toujours la vérité. Lorsque nous sommes de mauvaise humeur, que nous nous sentons déprimés, on ne fait pas confiance à nos pensées... notre QI baisse. Lorsque nos pensées passent et que nous nous éclaircissons, notre pensée est à nouveau créative, positive... notre QI augmente. La seule façon dont vous pouvez vous sentir mal dans votre peau et votre vie est si vous pensez mal d'eux... c'est à vous de décider, chaque minute que vous êtes en vie. C'est toujours à vous de décider !
C'est le meilleur secret, le plus libérateur que j'ai jamais appris, et je veux que vous le sachiez aussi.
Avec amour
Mavis

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire