samedi, avril 07, 2012

.

J.B.

.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.

.

Recueillir



Prendre en cueillant ou en ramassant

Pour éviter la perte ou la dispersion

Et en vue d'un usage ultérieur



                         de l'objet en miroir
allé à la terre :
                         lieu du miroir



En fin d'après-midi

L'odeur granuleuse de sciure

Trois stigmates jaunes d'un safran

La vitesse du fleuve
.
.
.

..
.
.
.
.












 La couleur

               s'inverse

dans le rectangle respiratoire







L.A.Photographies les Saisies avril 2012

.
.
.
..
.
.
.
.
.
.

Bill Traylor   Fisch

.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
Sierra de San Borga



National Geographic 1972
.
.
.
.

..
.

Melon noir













J'ouvre

Le Génie du trait

Melon noir

Ainsi le fruit
Ainsi l'univers



Une obscurité prometteuse de tous les mystères
Mais aussi de possibles délices

Cercle où s'accomplit l'énigme de ce qui est.





Chu Ta 
              musée de Shangai.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.

Où va le nuage ?











Questions


Où va l'oiseau ?

Quand le soleil et la lune apparaissent
et que l'on ne veut pas éteindre les torches
comment celle-ci peuvent -elles encore manifester leur lumière ?


Comment dire oui à une chose ?

Comment dire non à une chose ?



Qu'est-ce que c'est


" Doser selon la mesure du ciel " ?
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.


Jadis, Tchouang Tcheou rêva qu'il était un papillon voltigeant et satisfait de son sort et ignorant qu'il était Tcheou lui-même. Brusquement il s'éveilla et s'aperçut avec étonnement qu'il était Tcheou. Il ne sut plus si c'était Tcheou rêvant qu'il était un papillon, ou un papillon rêvant qu'il était Tcheou. Entre lui et le papillon il y avait une différence. C'est là ce  qu'on appelle le changement des êtres.




La réduction ontologique Tchouang-Tseu
L'oeuvre complète III


















Benjamin Péret et André Breton
se livrant à la chasse aux papillons




.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Le faisan de la lande becquette tous les dix pas ;
il boit tous les cents pas ;
il ne veut pas sa nourriture au prix de sa mise en cage .

Ainsi il n'envie point le bonheur d'un roi.




Principe d'hygiène de Tchouang-Tseu
L'Oeuvre complète III




















L.A.Photographie les Saisies avril 2012

La Fonte
.
.
.
.
.
.
.
.
.













Les enfants aiment la neige
avec tout leur corps







L.A.Photographie les Saisies avril 2012
.
.
.
.
.
.
.
.
.

DES VERS

Le vers n'est-il 
pas ce qui se détache et vient percuter ?


...
.
.
.
..
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.

Fouillis


Fleuve & Montagnes sans fin
est

un

fouillis




Un désordre

Une disposition aléatoire

Un infini céleste


Une figure globale





C'est aussi un              
 de Jouissance

où il est possible de fouiller










Des horizons

" cataclysmes "

66

Horizons :  de jugement de vision

67

La ligne transvergente



H II   Linéaire



06/04/2012

La palette    Mezza Voce   



AMA
.
.
.
.
..
.
.
.

Le cri des enfants :  un chou-fleur









































On mange les fleurs qui forment
                                        une masse blanche






L.A.Photographie les Saisies avril 2012
.
.
.
.
.
.
.

Le Nuage  dévore
















Nuage

Le mot qui brusquement gonfle s'élève et dévore

Développement vertical

Théâtre



D'un géant à un autre









L.A.Photographies les Saisies avril 2012
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.













Ils ramenèrent au jour hors
des sépulcres de la terre des
trésors ensevelis....

Novalis







Saule

De bleu ascendant légèreté du support

Avec nuages et espace









L.A.Photographies les Saisies avril 2012
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.

Crottes et Fientes











Il est facile de reconnaître les crottes du Lièvre
appelées   Repères  par les veneurs

Des billes bien fermes de 10 à 15 mm de diamètre.

Le Lièvre dépose des crottes dans ses gagnages
Lieux où il se nourrit

Souvent elles sont groupées en petits tas...





Les fientes du Tétra-Lyre

Jaune clair

Gris brun avec le temps

Fragments de bourgeons de bouleau

Débris finement broyés....






L.A.Photographies les Saisies avril 2012
.
.
.
.
..

..
Ne désespérez jamais. Faites infuser davantage.
Henri Michaux , Face aux verrous.
Du "Dao" originel
du commencement du réel
des signes célestes
des formes terrestres
des règles saisonnières
de l'examen des choses obscures
des esprits essentiels
de la chaîne originelle
de l'art du maître
des évaluations fallacieuses
de l'équivalence des moeurs
des résonances du "Dao"
de l'inconstance des choses
des paroles probantes
de l'utilisation des armes
montagne de propos
forêt de propos
du monde des hommes
du devoir de se cultiver
de la synthèse ultime


"ô le plus violent paradis"

Libellés

" " * & 12 3X3 4 5 64 8 A.a.H A.L. A.R7 A7 AB Aboulafia Abruzzo Actis Adrénaline AgnèsMartin Agrafe et boite Air du temps Albiach Alchimie Alechinsky Alferi Anaphore Anaximandre André Breton André du Bouchet André Velter Andy Goldsworthy animation Annick Ranvier Annonciations AP Aram Saroyan Arbres Arseguel Art sacré ARTHAUD Ashbery Avec Avent B B.Celerier Bachmann Bandeaux Barry Lopez Barthes Bashô Bataille Battala Beaufortain Beckett Benedetto Benveniste Bergounioux Bhattacharya Bibliothèques Bimot BioMobiles Biopsies Bishop Bivouac Blackburn Blanc Blanchot Blau Duplessis Bleu Bochner boisflotté Borges Bouddha Bozier Briciole Broodthaers Bryen Butor C C.C C.Olson café Campo Cantos Captures Carl Andre carnet Carson Carte postale Cartes et globes Casas cavernes Cazier cequej'aime Cerbelaud cercles Cézanne Champs Chants et Poésies Char Chemins ChenZhen Chladni Choeur Chômei Christian Dotremont christo Chu-Ta Ciel Ciel profond Cioran citations Claude Favre Claude Simon Cole collages Collines Côme Cortazar Cravan Creeley Cummings cut Cut 1 CyT Dada Danse Dao Dates De Vries Deleuze délires Denis Roche Derrida Déserts Désir Dextre Diable Dickinson Divers Domerg Duchamp Duncan Duvauroux E E.E. EAIO écart énigme Echenoz échos Echos L.A. Eco Ecosse écritures Edmond Jabès elle Elles Ellul encres et musique Encres et peintures EnSof essais Etel Adnan Etna Eucharistie évangile Eventail Exergue F.A. faits FAJ Faune Fayçal feu Films FiniSol Finkielkraut FIVE Flore Foligno Fractales Fragme Fragments François Cheng Fuji G.C.L. G.Luca Gary Snyder GB GEGO Genji Giovannoni Girard Giroux Gizzi GMH Gobenceaux Godard Goethe Gongora Grâces Gramm Guesdon H H.D. Hadot Haenel haïku Hamish Fulton Hamon Hegel Heidegger Henri Michaux Henri Thomas Herbes Heures hexagrammes Hikmet Hillesum Hiroshi Yoshida Hocquard Hölderlin Houellebecq Hubin Huguenin Hymnes orphiques I remember I.P-B. il Illuminations ilya imperceptible Impresses Index Infini Infinitif Insectes installation Internet Ishihara Issa italiques Ivsic J-P Michel J.J.F.W. J.J.U. Jakobson Jardin Jean jean Daive Jesuis jeu JHN Jirgl John Cage Jouffroy jour jour17 Journal Jours jours17 Juarroz Jullien Kafka Kapoor Kawara Kay Ryan Kenneth White Kerouac Kiarostami Koons Koshkonong Kosuth KOUA L.D. L.R.des Forêts La Croix La parole de l'autre La vie de la montagne labyrinthe lac Lacs Laforgue Larry Eigner Laugier Laurent Margantin Le Clézio Le Livre Le poème Lectures Lee Ufan Leibovici Leili Anvar Les eaux Les empereurs Les fils Les oiseaux Lespiau Lexie lieux Lieux-source Ligne7 lignes Lionel André éclats Lionel André éditions Lionel André encres Lionel André photographies Lionel André randonnées listes LOGOS London Lorand Gaspar Lorenzo Menoud Louise Bourgeois LSDS Lus & Mus Lyn Hejinian Lynn Schwartz M M.Caron Macedonio Fernandez Machado Maestri Maggiore Mains Mallarmé Malrieux Mandalas Mandelstam Manifeste Manzoni Marcheurs Marelle Martin Ziegler Masao Yamamoto Mauguin MCH MDOU mémoire Merci messages Metro micro Miura ori Monosyllabes Montagnes et Glaciers Montagnes poèmes Montaigne Montale Moore mots mp3 Murs et Fenêtres Muscle Musique Nancy Napoli Nathaniel Tarn Nature Nauman Neiges Nerval neuf Niedecker Nietzsche nOmbres Notes-Book Novalis Novarina Nuages Nuits O.Pé Objets d'Amérique Octaèdre ODSI Olivier Cadiot Opalka Oph. Oppen Oraison Orcia Orwell Oscarine Bosquet P.B.Shelley P48 P99 palimpseste Palmer Paolo Icaro Parant parfum Parian Paris Parlant Parménide Paroles particules Pascal Paul Celan Paysages Pêche peintures numériques L.A. Pennequin Penone Perec performance Pessoa peut-être Ph.Beck Phi Philippe Grand Philippe Sollers Photographes Phrases Pierres Pierrette Bloch Pin Pizarnik Plagiat Platon Pleynet Politikos pommes Ponge Promenade Proust PUB puiser Qualia Quignard R.M.I R.M.T. Rae Armantrout Range RD Refuges et cabanes Renaud Camus René Daumal Revenir Reverdy Rexroth Reznikoff Richard Long Rilke Rimbaud Robert Barry Robert Filliou Robert Hainard Robert Lax Rochery Roger Ackling Roman Rome Roses Rothenberg Rothko Roubaud Roud Routes Rouzier Royet-Journoud Rueff Rûmî Ruscha Ryner Ryoko Sekiguchi s Saigyo Sam Francis Samivel Sangral Sans Titre Santoka Sator Sculptures Sculptures Photographies L.A. Sel Seneca Shitao Shiva Shônagon SI signal Signes Signets Sikelianos Silesius Silliman Simmel Situation Sivan Ski soleil Sommeil Sons Sor Juana Sôseki Soto Soulages Souligne Sous le Pas SPiced Spinoza Squires Stéfan Stein Stromboli Structure Suchère Suel suite Sun Tzu Suso Swensen T T.S.Eliot TAOPY Tétralemme TEXTES Thé Théorie Tholomé Tissu TN Todtnauberg TOPOS Toscane TouT Traces Traduire Trains Triste époque Tsvetaeva Tweets Typoésie Ulysse V.P. VE Venise Vésuve Vézelay Vico Victoria Hanna Vidéo Vilgrain Voies Volut Vous Voyelles Vulcano W W.I.P. Wable Wagô Waldrop Wallace Stevens WB WBY wcw webasso Webcams WilliamBlake Windows Wolfgang Laib Woolf Xu Xiake Y.B YDM Zagdanski ZANZOTTO Zeit Zéno Bianu Zukofsky

Archives du blog