jeudi, décembre 17, 2015

.



dans l'ordre du jour












une voix qui annonce

parole dans la bouche

langue agile



ou bien la vie continue

ou bien elle cesse


le temps n'existe pas

je n'y reviendrai pas


*


Tas IV

206

le temps a l'effet de l'eau sur une trace

lent

mais retrait




191

Satura

marmite pleine

puis macédoine de légumes

par métaphore

pièce littéraire de genre mélangé
































.
.



détermination 
des limites d'un objet












résultat de cette action



+


Ensemble formé 
de deux branches ou de deux éléments
qui se coupent à angle plus ou moins ouvert

généralement à angle droit

Intersection de deux routes


croisée
croisement
carrefour


La croix de deux routes





la croix est une balance où un corps frêle et léger, mais qui était Dieu, a soulevé le poids du monde entier. « Donne-moi un point d'appui, et je soulèverai le monde ». Ce point d'appui est la croix. Il ne peut y en avoir d'autre. Il faut qu'il soit l'intersection du monde et de ce qui n'est pas le monde. La croix est cette intersection. Weil, La Pesanteur et la grâce,1943, p. 98.





















.

.



POWER TO GAS












Le système “Power to Gas” est une réponse au défi technologique du stockage des énergies renouvelables. Le Power to Gas convertit l'électricité (power) en GAZ de synthèse (to gas) lorsque la production éolienne ou solaire excède la demande





























.


Maât  









Elle compte parmi les grandes divinités. Pas tellement en tant que Déesse, mais surtout en tant que principe divin. Dans l'ancienne Égypte les principes de Maât faisaient partie intégrante de la société, et étaient les garants de l'ordre public. Elle fut la divinité de la justice et de la vérité (Loi de Maât) et aussi celle de l'équilibre et de l'ordre universel des mouvements célestes et de la succession. Pour la société humaine, elle veillait à son harmonie, sa piété et son respect de l'ordre conçu par les Dieux. Elle assurait l'équilibre cosmique du monde, l'équité et la paix. Elle était la vérité absolue. Celle qui prend place sur la balance du jugement dernier. 




*


Sa couleur 
était l'ocre jaune

la couleur de sa peau . 

Son 
élément était 
l'air


attribut divin 

La plume  



la plume utilisée
comme poids sur la balance
à peser les âmes





































.
.


17

bleu très frais

















l'espace

prend tournure à mi-chemin



une même logique 

est manifestée

courir




il a simplement dit

qu'il fallait faire autre chose






on s'approche

on s'éloigne


VERTICALEMENT




je continue




une masse d'énergie

s'échappe de son corps


elle lui décrit

les contours du monde





























.
.


le livre-réveil












est appuyé à l'oreiller





le livre-maison

est au pied de la montagne

de l'est



le livre-magnifiquement-simple

est un lieu idéalement tranquille




le livre-portail

est entrouvert    il balaye 

les nuages

gris




livre-pourquoi tout ça ?

pour ça

et ça tu es

le livre-mystère

est évident

tout est un





livre-non chose

fondamentalement Rien




le livre-unité

est la saisie poétique 

du moi-monde






Livre-chemin


des chemins


des chemins de traverse

des embranchements

des carrefours

des contrées

des enclaves 

des voyages

des choix...



laisse entrer

la mer mêlée au soleil


*





Aussi le mieux 
serait-il sans doute 
de changer constamment de tactique

de passer d’un mode à un autre

de tordre le cou au discours 

régulièrement 


mais seulement après 
l’avoir un peu fait chanter

de préférence...





photographie 

ARMCHAIR OXFORD SCHOLAR 

























.






.


Voici 
les différents 
formats 










d’impression 
d’affiches en image
chez Espace Graphic à Lausanne




Le format d’impression d’affiche A est basé sur l’homothétique, c’est-à-dire que ses proportions doivent être conservées lorsque l’on plie une feuille dans son côté le plus long. Cette particularité permet de pouvoir reproduire chaque format A(x) dans son format A(x+1) ou A(x-1) en conservant toutes les proportions de ce qui se trouve sur la page.





***





Si vous pliez

une page en 2
vous vous trouvez en présence d'un format
in-folio ou in-f°

Si vous pliez 

une page en 4
vous vous trouvez en présence d'un format 
in-quarto ou in-4°

Si vous pliez 

une page en 8 
vous vous trouvez en présence d'un format 
in-octavo ou in-8°

Si vous pliez 

une page en 12,
vous vous trouvez en présence d'un format 
in-douze ou in-12

Si vous pliez 

une page en 16 , 
vous vous trouvez en présence d'un format 
in-seize ou in-16

Si vous pliez 

une page en 32 
vous vous trouvez en présence d'un format
in-trente-deux ou in-32






































.



Cloche

30*40















Pot ou écolier

31*40

Propatria

34,5*43,5

Tellière ou papier ministre

34*44

Couronne écriture

36*46

Couronne édition

37*47

Écu

40*52

Coquille

44*56

Carré

45*56

Cavalier

46*62





Petit raisin

48*63

Raisin

50*65

Grand raisin

51*66






Jésus

56*72

Grand Jésus

56*76

Pittoresque

57*78

Soleil ou Impérial

58*80

Grand soleil

60*80

Éléphant

62*77

Colombier commercial

60*80

Colombier

63*90

Grand colombier

66*92

Journal ou Atlas

65*94

Petit aigle

70*94

Grand aigle

73*106

Petit monde

84*107

Grand monde

90*120

Industrie

91*66

Univers

100*130





























.

.



Feuilleté 
est un petit livre

















de 16 pages 
dont seule la couverture
a été imprimée


l’intérieur du livre
présentant une suite de pages 
blanches



En réalité 
ces pages sont presque 
blanches


elles auront toutes été
maculées avec de l’encre noire 
avant la sortie de l’ouvrage




11,5 X 18,5 cm
16 pages
Impression offset bichromie pour la couverture
Brochure agrafée
ISBN : 978-2-915859-11-9


By: Julien Nédélec
Filed under éditions






























.
Ne désespérez jamais. Faites infuser davantage.
Henri Michaux , Face aux verrous.
Du "Dao" originel
du commencement du réel
des signes célestes
des formes terrestres
des règles saisonnières
de l'examen des choses obscures
des esprits essentiels
de la chaîne originelle
de l'art du maître
des évaluations fallacieuses
de l'équivalence des moeurs
des résonances du "Dao"
de l'inconstance des choses
des paroles probantes
de l'utilisation des armes
montagne de propos
forêt de propos
du monde des hommes
du devoir de se cultiver
de la synthèse ultime


"ô le plus violent paradis"

Libellés

" " * & 12 3X3 4 5 64 8 A.a.H A.L. A.R7 A7 AB Aboulafia Abruzzo Actis Adrénaline AgnèsMartin Agrafe et boite Air du temps Albiach Alchimie Alechinsky Alferi Anaphore Anaximandre André Breton André du Bouchet André Velter Andy Goldsworthy animation Annick Ranvier Annonciations AP Aram Saroyan Arbres Arseguel Art sacré ARTHAUD Ashbery Avec Avent B B.Celerier Bachmann Bandeaux Barry Lopez Barthes Bashô Bataille Battala Beaufortain Beckett Benedetto Benveniste Bergounioux Bhattacharya Bibliothèques Bimot BioMobiles Biopsies Bishop Bivouac Blackburn Blanc Blanchot Blau Duplessis Bleu Bochner boisflotté Borges Bouddha Bozier Briciole Broodthaers Bryen Butor C C.C C.Olson café Campo Cantos Captures Carl Andre carnet Carson Carte postale Cartes et globes Casas cavernes Cazier cequej'aime Cerbelaud cercles Cézanne Champs Chants et Poésies Char Chemins ChenZhen Chladni Choeur Chômei Christian Dotremont christo Chu-Ta Ciel Ciel profond Cioran citations Claude Favre Claude Simon Cole collages Collines Côme Cortazar Cravan Creeley Cummings cut Cut 1 CyT Dada Danse Dao Dates De Vries Deleuze délires Denis Roche Derrida Déserts Désir Dextre Diable Dickinson Divers Domerg Duchamp Duncan Duvauroux E E.E. EAIO écart énigme Echenoz échos Echos L.A. Eco Ecosse écritures Edmond Jabès elle Elles Ellul encres et musique Encres et peintures EnSof essais Etel Adnan Etna Eucharistie évangile Eventail Exergue F.A. faits FAJ Faune Fayçal feu Films FiniSol Finkielkraut FIVE Flore Foligno Fractales Fragme Fragments François Cheng Fuji G.C.L. G.Luca Gary Snyder GB GEGO Genji Giovannoni Girard Giroux Gizzi GMH Gobenceaux Godard Goethe Gongora Grâces Gramm Guesdon H H.D. Hadot Haenel haïku Hamish Fulton Hamon Hegel Heidegger Henri Michaux Henri Thomas Herbes Heures hexagrammes Hikmet Hillesum Hiroshi Yoshida Hocquard Hölderlin Houellebecq Hubin Huguenin Hymnes orphiques I remember I.P-B. il Illuminations ilya imperceptible Impresses Index Infini Infinitif Insectes installation Internet Ishihara Issa italiques Ivsic J-P Michel J.J.F.W. J.J.U. Jakobson Jardin Jean jean Daive Jesuis jeu JHN Jirgl John Cage Jouffroy jour jour17 Journal Jours jours17 Juarroz Jullien Kafka Kapoor Kawara Kay Ryan Kenneth White Kerouac Kiarostami Koons Koshkonong Kosuth KOUA L.D. L.R.des Forêts La Croix La parole de l'autre La vie de la montagne labyrinthe lac Lacs Laforgue Larry Eigner Laugier Laurent Margantin Le Clézio Le Livre Le poème Lectures Lee Ufan Leibovici Leili Anvar Les eaux Les empereurs Les fils Les oiseaux Lespiau Lexie lieux Lieux-source Ligne7 lignes Lionel André éclats Lionel André éditions Lionel André encres Lionel André photographies Lionel André randonnées listes LOGOS London Lorand Gaspar Lorenzo Menoud Louise Bourgeois LSDS Lus & Mus Lyn Hejinian Lynn Schwartz M M.Caron Macedonio Fernandez Machado Maestri Maggiore Mains Mallarmé Malrieux Mandalas Mandelstam Manifeste Manzoni Marcheurs Marelle Martin Ziegler Masao Yamamoto Mauguin MCH MDOU mémoire Merci messages Metro micro Miura ori Monosyllabes Montagnes et Glaciers Montagnes poèmes Montaigne Montale Moore mots mp3 Murs et Fenêtres Muscle Musique Nancy Napoli Nathaniel Tarn Nature Nauman Neiges Nerval neuf Niedecker Nietzsche nOmbres Notes-Book Novalis Novarina Nuages Nuits O.Pé Objets d'Amérique Octaèdre ODSI Olivier Cadiot Opalka Oph. Oppen Oraison Orcia Orwell Oscarine Bosquet P.B.Shelley P48 P99 palimpseste Palmer Paolo Icaro Parant parfum Parian Paris Parlant Parménide Paroles particules Pascal Paul Celan Paysages Pêche peintures numériques L.A. Pennequin Penone Perec performance Pessoa peut-être Ph.Beck Phi Philippe Grand Philippe Sollers Photographes Phrases Pierres Pierrette Bloch Pin Pizarnik Plagiat Platon Pleynet Politikos pommes Ponge Promenade Proust PUB puiser Qualia Quignard R.M.I R.M.T. Rae Armantrout Range RD Refuges et cabanes Renaud Camus René Daumal Revenir Reverdy Rexroth Reznikoff Richard Long Rilke Rimbaud Robert Barry Robert Filliou Robert Hainard Robert Lax Rochery Roger Ackling Roman Rome Roses Rothenberg Rothko Roubaud Roud Routes Rouzier Royet-Journoud Rueff Rûmî Ruscha Ryner Ryoko Sekiguchi s Saigyo Sam Francis Samivel Sangral Sans Titre Santoka Sator Sculptures Sculptures Photographies L.A. Sel Seneca Shitao Shiva Shônagon SI signal Signes Signets Sikelianos Silesius Silliman Simmel Situation Sivan Ski soleil Sommeil Sons Sor Juana Sôseki Soto Soulages Souligne Sous le Pas SPiced Spinoza Squires Stéfan Stein Stromboli Structure Suchère Suel suite Sun Tzu Suso Swensen T T.S.Eliot TAOPY Tétralemme TEXTES Thé Théorie Tholomé Tissu TN Todtnauberg TOPOS Toscane TouT Traces Traduire Trains Triste époque Tsvetaeva Tweets Typoésie Ulysse V.P. VE Venise Vésuve Vézelay Vico Victoria Hanna Vidéo Vilgrain Voies Volut Vous Voyelles Vulcano W W.I.P. Wable Wagô Waldrop Wallace Stevens WB WBY wcw webasso Webcams WilliamBlake Windows Wolfgang Laib Woolf Xu Xiake Y.B YDM Zagdanski ZANZOTTO Zeit Zéno Bianu Zukofsky

Archives du blog