un objectif
nature comme créateur
désirant ce qui est objectivement parfait
alentour la mer
notes
de grâce appogiatures suspension
petite note d'agrément hors mesure étrangère à l'accord avec lequel elle est entendue et sur laquelle prend appui la note principale qu'elle met en valeur.
appogiature brève
appogiature longue
bénis ô Jésus les
dimensions
de la dame
forte comme ce chant interminable
mélodie résonnante séquence musicale
voyager ensemble
voilà
voilà voilà voilà qui
je suis
me voilà même si mise à nue j'ai peur
oui
me voilà
dans le bruit et
dans le silence
l'océan
de la nécessité oui
cet arbre Atlas portant son arbre sur les épaules
devrait au moins savoir ce qu'est
un paratonnerre
bien haut ne me
demandant pas
où
mots sans étendue
mélodie poussée par l'écriture
nature naturans
nature comme créateur
nature comme création
les mots perdus visibles
les mots forment
une nouvelle
cité
une mélodie
n'est jamais monotonie
*
pour ma part :
que vois-je
Rien Rien Rien
et pourtant enfin
je vois
je suis
je vois qui je suis
émanant du vide
contenant toutes formes
en vérité
parfaite est la vue
parfaite
nue
libératrice
on ne peut se contenter de dire que voilà est un présentatif car c'est là une qualification qui ne dit rien de la nature du signe tout comme celle de démonstratif ou de possessif.
le terme de factif qui marque l'expression d'un fait lui aussi fait allusion à une fonction non à une structure il est de peu d'utilité
l'examen de la syntaxe de voici-voilà nous place devant une évidence
c'est en tout point celle
de la langue
dénommée
verbe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire