je suis sans corps
tout est perçu dans ma propre lumière
ceci doit être solidement
établi
vous dites
que vous ne pouvez pas voir votre propre lumière
comment pourriez-vous voir
ce par quoi tout
est vu
pendant la méditation
soyez conscient que le méditant
est sans forme
quand vous allez dormir
gardez à l’esprit que vous n’êtes pas le corps
celui
qui n’a pas de corps n’appartient pas à
une caste
n’a
ni qualité
ni défaut
et n’appartient pas au temps
le ciel ne peut pas se tacher
et vous êtes plus pur
que le ciel
Ananda est subjective
mais le Soi ne
l’est pas
à moins que tout soit oublié
il n’y a pas
de félicité
au fur et à mesure
que la foi en vous-même véritable grandit
le mental individuel dépérit
et vous vous révélez
Jusqu’à
un certain niveau
les déités sont présentes
quand ce niveau est dépassé
les déités ne sont plus là
jusqu’à un certain niveau de méditation
le chercheur reçoit la puissance
des déités
ensuite il n’y a plus que
Brahman
vous ne comprenez pas qui vous êtes
comment les autres
le pourraient-ils
les Écritures
sont pour les ignorants
pas pour celui qui a la connaissance
quoi qu’il puisse être dit avec des mots
cela sera impermanent
cela
peut être comparé au contenu d’
un rêve
lâchez
définitivement cette habitude profondément enracinée
d’identification corporelle
en tant que quoi vous considérez-vous
attardez-vous sur cela
votre corps est de la nourriture
c’est la nourriture de la conscience
la force vitale
la conscience et le monde sont
une seule et même
chose
ils apparaissent simultanément
le monde est
une illusion
toutefois
vous êtes celui qui a connaissance
de cette illusion due au jeu des
trois guna-s
ce puzzle sera solutionné seulement
par la discrimination et non pas
par les rituels
dans cette dynamique
offrez-vous en offrande aux pieds du Guru
ceci
en soi
est la grâce du Guru
vous demandez
de quelle utilité peut vous être
Paramatman
quand
Paramatman
n’a pas d’utilité pour lui-même
comment en aurait-il
pour vous
pourquoi nous questionner au sujet
de ce qui n’est jamais venu
à l’existence
du point de vue du jnani
rien ne s’est jamais
passé
comment peut-on se remémorer
ce qui n’a jamais été
oublié
ce qui est souvenir
sera assurément
oublié
après avoir dit ça
le Guru Ramadas faisait encore chanter la prière du Seigneur
et faire
des statues de Maruti
en bouse
de vache
était-il fou pour autant
Maya signifie
l’illusion qui apparaît soudainement
il s’agit
de l’illusion d’avoir
une dimension et
une forme.
cela s’est produit
par l’oubli de votre véritable nature
voyez
comment et quand
vous avez acquis le concept d’exister
celui qui
connaît le Soi n’a pas de problème avec
ce qui est bien
ou mal
avoir
un quelconque souhait
est
de la mendicité
restez tranquille
peu à peu
vous saurez ce qui se passe réellement
et pourquoi
en fait
même quand il n’y a rien
de néfaste
le jiva a le sentiment qu’
une grande calamité se produit
et il part au combat
jusqu’à en mourir vainement
dans l’état d’identification au corps-mental
tous sont des mendiants
chacun demande
une chose ou
une autre
Jusqu’à ce que l’ignorance disparaisse
le concept
je veux aller au-delà
persistera
il n’y a que
maha-maya la grande illusion
elle doit être démasquée
après avoir été vénérée en tant que
Dieu ou Brahman
c’est alors
en même temps
le Divin qui est détrôné
rare
est celui qui
vous évoquera cette connaissance
la plus secrète
une fois passé le temps
de vénérer le Soi en tant que Dieu
l’ignorance est révélée
alors
aucune connaissance
ne peut subsister
tel qu’il est dit dans les
Vedas
il est possible
de dépasser le karma
pour celui qui a réalisé totalement
Brahman
celui qui
a la vraie connaissance
et qui ne proclame pas la posséder
se fait rare
qui est le connaisseur
le jnani
il sait juste
que tout est ignorance
l’union de
vous qui avez connaissance de votre existence
et de
vous qui n’a pas connaissance de son existence
est maha-yoga
la grande union
celui qui
pratique ce grand yoga
a transcendé la connaissance de l’existence
le Soi est lumière
quand du
jiva
émane cette lumière
il voit le monde
le reflet du monde apparaît
dans votre connaissance
s’il y a
une expérience de bonheur
il y aura aussi
une expérience de peine
rappelez-vous ce que vous avez entendu
et mettez- le directement
en pratique
Nisargadatta Maharaj
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