mardi, novembre 15, 2016

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lorsqu’il n’était pas 

dans la forêt
















Bouddha 
demeurait dans un monastère 
ou un autre

son emploi 
du temps variait peu

une journée type 
du Bienheureux se divisait 
en cinq parties 

la matinée
l’après-midi

le premier tiers de la nuit
le second tiers de la nuit
le dernier tiers de la nuit






Les bouddhas sont des humains. A ce titre, ils naissent, vivent, mangent, dorment et meurent comme nous tous. Mais dans leur sommeil, dorment-ils , méditent-t-ils ? 

Tout comme certaines personnes dorment du sommeil du juste, pouvons-nous dormir comme un bouddha ? Quelle place donner au sommeil dans une ascèse ? Le sommeil est-il une aide ou un obstacle pour s’éveiller ?

























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15.11

V
milieu d'après-midi

selon que je penche mon regard

de droite ou de gauche












l'éclat prend une couleur

blanche ou orange

ou rouge 

vif


la neige fond vite devant la maison


parfums différents



couloirs des murmures

sur beauté demi- mouillée

d'où

la truite était ignorée


eau capillaire

magie


il imagine
que l'obscurité s'est cogné
le doigt de pied

la majorité est toxique

la pensée
peut-être un fruit 
pressé

les pages se remplissent vite

le mot je
aux limites ambiguës s'observe
dans le miroir

je me regarde dans le miroir

mais qui est Je ?



il quitte le bâtiment
et ses lunettes s'embuent de la différence
de chaleur et d'humidité





























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instant de visage

elle 
que l'instant
regarde













reçoit 
l'éblouissement dans un écart
de silence



révélation !


ce que montre la photographie

est un instant 

qui existe au cœur de son

labyrinthe 





labyrinthe
qui n'appartient qu'à elle
par-delà les parades de la reconnaissance 
et les postures du corps qui désire être aimé






























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un visage

me hante entre les cheveux

qui pendent








dans le serment   le visage  une hantise

est recouvert

effacé   brouillé

dès qu'il est présenté



ici

dissimulé derrière

un rideau de cheveux


elle ne va rien donner


elle s'oppose de toute sa force

à ma déclaration


elle a raison

de faire ainsi


l'espace attrape le châtain

des reflets


la fin est ici



























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Citrus Squeezer

la poésie 
comme fruit qui peut-être 
pressé













Modèle: AEA01 

Année: 2011 

Type: Citrus Squeezer 

Fabricant: Alessi 

Origine: Italie 

Designer: Eero Aarnio 

Matériel: Résine thermoplastique 

Dimensions: W 124 x L 210 x H 117 mm 

Capacité: 45 cl






For over half a century, and with great consistency, the finnish designer Aarnio has designed brightly coloured objects for the house with rounded, geometric shapes that allude to a kind of “children’s code.” His works, almost all made in plastic, are short, visual tales that combine features both humorous and playful with precise and explicit functional meanings.






















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14

ralentir le travail

viser juste









un aborigène du désert

incarne un nom et un chant

qui lui donnent la mémoire de la terre



ce sont des territoires qui changent



une invention récente

une géométrie très marquée

une symbolique multiple



instantanéité

éblouissement

ouverture



les choses ont un sens

nouvelle morphologie

perçue en bloc dans sa totalité






























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le domino du jour

1.1

Oh bonheur 1






























Non
il n'ira pas

Ce rassemblement est criminel

Il ne marche pas
sur la trace

de ceux qui se perdent 3







les appels 
de notes figurent dans 
le corps 

on trouvera les notes
en fin


béatitudes salutation
la formule revient 26 fois

c'est 
le chemin la voie 
le trajet


les perdus

ceux qui se perdent

































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elle rêve elle pense

elle pense 

en rêvant  esquisse









Beaucoup d'écrivains peu d'auteurs




nouvelle cartographie mentale

A U T E U R

penser ce mot dans le sens 

F.O.R.T.



il faut remonter au latin

Augere

Auctum    augmenter

le sens qu'elle donnerait à ce mot serait

celui ou celle qui augmente 


la sensation de vie

la compréhension des choses

l'appréhension du cosmos 



*




ou bien elle suit 
des règles et des principes établis
disons rapidement que c'est le propre du classiciste

ou bien elle s'efforce 
d'exprimer sa personnalité
ce qui est la marque d'un romantisme superficiel

ou bien elle ouvre 
un espace qui excède sa personne


cette ouverture
commence par une crise 
et passe par une phase critique

de temps en temps
cela arrive à l'époque tout entière










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La voix de Jacob :

Les larmes.

Les larmes dans l’œil du frère.

L'une resta suspendue, grandit.

Nous habitons dedans.

Respire, pour qu'elle

se détache

Paul Celan

*

















Gn .  XXV - 23

Deux nations sont dans ton sein,
deux peuples qui se sépareront.
L'un sera plus fort que l'autre,
l'aîné servira le cadet.




les lentilles

le droit d'aînesse 

la chasse



qui va à la chasse   perd 

sa place 






























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