mardi, avril 30, 2013

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La déchirure

effacée

l'avant-arrachement

restauré

la poche des eaux

recousue
























Quand un assemblage d'éléments
vient à la lumière
forme de plante
de bête
d'homme
on dit

Cela est né

Quand les éléments se séparent
on dit

Cela est mort





L.A. Film le Woigo avril 2013
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Ne pas renoncer
Aller au coeur.
Gravir la fumée (d'une âme).

















Aujourd'hui Hector a combattu
comme un rocher
dévalant une pente

arraché à la falaise
il bondit
file
des cimes d'arbres
grondent
au-dessous de lui
rien ne peut l'arrêter

il heurte la plaine !
voilà qu'il transperçait
un mur
de guerriers en embuscade

comme
un pic neigeux
étincelant
il avançait

comme
une vague crachant
l'écume

comme
une lame géante
tourbillonnant vers la grève





voilà
qu'il éprouvait
en chaque endroit
la ligne ennemie
pour voir où
elle céderait !

le jour sourd
avançait
vers le temps du boeuf

la vérité
s'éloignait
de lui
sous
les os
de canon
de la nuit






journal pour moi seul
dit la couverture
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On ne peut que

 "laisser"

le visible se renouveler

sans cesse

dans l'apparaître
























Eau

Terre

Feu

Air

se succèdent dans le surgissement

qui vit la mort

ou meurt la vie

comme on voudra





L.A.Film l' Eventail du Hérisson avril 2013
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Lantern Slides. The fjords of Norway

ici.

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Sketch map
coast of Norway

Distribution of land
Norway 1915.













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lundi, avril 29, 2013

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Claire Dorn











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Alighiero Boetti
Writing with both hands
1970

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Anna Paola Guerra



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Qui Shihua















WHITE FIELD


















Exhibition 
Hamburger Banhof
Berlin 2012.












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Philip Taaffe
Big Iris
1985
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samedi, avril 20, 2013

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Paul Bailey
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vendredi, avril 19, 2013

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silence placé
lumière légère
note qui résonne
couleur de fer

flamme crépitante
danse de l'esprit
son verbe est fou
son corps est fou
sa neige  est folle
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HAMISH FULTON



WALKING FROM AND TO VILLAGE
OF MACHUCA AT 4050 METRES

7 ONE DAY WALKS 3 5 7 9 11 13 15   NOVEMBER 2012 CHILE





ANNIMAL
PATHWAY



BOULDER











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J'ai dressé une liste de
verbes relatifs aux différentes activités qu'ont peut
exercer sur toutes sortes de matériaux.

rouler
plier
arracher,
tordre
écourter,
raser,
écorner,
trancher,
couper,
sectionner...

Le langage a structuré
mes activités par rapport aux matériaux,
qui avaient la même fonction
que les verbes transitifs.

Untitled

Plomb acier



















Je voulais une dialectique entre la
perception de l'endroit dans sa totalité
et le rapport que l'on a au champ en
le traversant.

Le résultat est une façon de se mesurer
à l'indétermination du paysage.
Je n'aime pas regarder des sculptures
qui sont uniquement définies
par leurs relations internes


One ton prop (house of cards)









L.A. photographies  (détails)

Collection Marzona
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Simplicité de forme ne signifie
pas nécessairement simplicité de l'expérience

Hanging slab (cloud)
contreplaqué peint



















Il est caractéristique d'une "forme"
que toutes les informations à son sujet en tant
que forme sont épuisées
à partir du moment où elle
se dresse devant nous

Untitled






















A la suite de définitions formelles
changeantes, le visible perd de sa crédibilité.
Le regard est constamment contrecarré,
ce qui nous mène à concevoir l'unité de
l'oeuvre dans sa transcendance par rapport
au visible : dans la tension entre un effort
personnel et les procédés de la perception.



Tree squares within a triangle














L.A.photographies

. Collection particulière
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Arrêtez-vous ici

Ne flairez-vous pas un écart ?




Rien ?

Rien


de rien ne te viendra rien !

parle encore





Aspect accompli

Aspect prospectif



Les marques d'aspect

sont les mêmes

que les marques de temps



Les modes sont au nombre de sept


comme simplement possible

comme simplement éventuel




c'est une forme particulière qui permet

une autre fonction

que celle de noyau











L.A. encre & photographie 2005
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jeudi, avril 18, 2013

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Stephen Edwards













4
Terre


le personnage peut-être vu assis

stable

ou au contraire

déjà debout

prêt à agir s'il le souhaite


il n'éprouve aucun besoin

de s'agiter


c'est la force du repos


il est dans la consolidation

de son autorité



















(stabilité)

(appui)

                          (matière)

(solidité)

                                             (clef)



(équilibre)






(ordre)



je suis terriblement calme
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De nos jours
la vitesse est partout
sauf dans les esprits





Vitesse-Sollers





Au paradis des mots

chaque mot

chaque phrase de Sollers
emporte aussitôt

il s'agit d'entendre
dans son rythme
les chocs et contre-chocs
de ses chromatismes
les contrepoints et les harmoniques
de son art de la fugue



vif
rapide et anachronique
la forme brève
est le signe
qui caractérise la littérature de Sollers
comme




PARADIS

















Paradis est lisible

(et drôle  et percutant   et riche
               et remuant des tas de choses
dans toutes les directions - ce qui est le propre
de la littérature),

si vous rétablissez en vous-même,
dans votre oeil
ou votre souffle,

la ponctuation.

- Mais alors pourquoi la supprimer?

- Peut-être pour vous obliger
                 à lire plus lentement ?

Un nouveau rythme,

un nouveau tempo ?





Roland Barthes
Sollers écrivain (1979)
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Mary Ellen Bartley









AIR

une présence de mots vivants

voici
la face
extérieure

sur le bord volcanique du blanc


c'est écrit
encore une fois
vide


un fil d'eau
noire



trois est
le premier nombre


couche de commencements

couché
dans la nuit
nuit

un cercle qui serait
passé par

"nous tous"



le cercle
blanc
qui était la voix


fan
retour


vertu force

yi
mutation

li
ordre cosmique

dao

voie




petit grand
joli
pointu

son andante

aimable


(noisetier pâle)




où chercher ?
il peut-être n'importe où!

tons rosés
cruel
nul pareil


le coeur pâmé
l'oeil mi-fermé

coquet

la longue frange grise


bas
léger
neuf

de fleur au vent vif !

de framboise et de fraise


en émulsion en suspension
poudre & poussière



la vie des mots étudiés dans leurs
significations












Cheryl song
métamorphoses book
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Moi, Maximus de Gloucester, à vous







Au large, au bord d'îles cachées dans le sang
miracles & joyaux, moi, Maximus
métal à blanc sorti de l'eau bouillante, vous dis
ce qu'est une lance, qui obéit aux figures de
la présente danse

























la chose que vous chercher
peut-être se trouve-t-elle sur la courbure
du nid (instant, temps massacré, l'oiseau! l'oiseau!

Et là ! (en force) poussée, le mât! vol

(de l'oiseau
ô kylix, ô
Antoine de Padoue
descends, ô bénis


les toits, les vieux toits, les toits en forte pente douce
sur les poutres de faîte où les goélands se posent, d'où ils partent

Et les clayonnages


de ma cité!






Charles Olson
Les poèmes de Maximus
traduction d'Auxméry
la Nerthe
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mercredi, avril 17, 2013

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présentatif


mise en relief  c'est .... qui

ou c'est ...

... que


c'est une écorce


... me guide


... j'aime














L.A.Photographies les Saisies mars 2013
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Anatol Knotek
Too small to be great literature
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Blackbird

mâle tout noir
bec et cercle orbital
jaune orange



chant mélodieux



flûté

sonore et varié

sans répétitions des motifs

finales plus faibles




bois

haies

jardins

buissons

parfois à terre








L.A.Film avril 2013
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KOSSUPHOS

Aristote compare sa taille à celle du pic


Paul le Silentaire

De bon matin au filet nuageux bien tressé de lin
viennent ensemble la grive et le merle au beau chant

selon Aristophane
l'oiseleur lui plaçait une plume au travers des narines

aux merles dans les narines
il enfonce une plume
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particule #57

une étoile-bourdon

un pistil volant
de pissenlit


particule #58

l'ordre muet du monde

un tout petit oeillet
une fleur de lumière


particule #59

une partie
de sa vie dans le
sillage des oiseaux












particule #60

le pas léger

aérien
par la soif
qui m'anime






particule #61

lumières légères

notes qui résonnent


musique

parole

c'est du temps
que procèdent la flamme et l'étincelle

je ne saurais dire autrement






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