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NOTES
Suivent deux mots biffés : du monde.
d'une remplace d'une Science, cette même, biffé.
Suit cet adjectif, biffé : philosophique.
La Nature a produit des danseurs...
au verso du septième feuillet du Pays des rois mages
il avait noté diverses adresses
et des rendez-vous
Ceniceros
Cinque de Mayo
Despacho
La race des hommes perdus
de notre correspondant particulier pour l'Amérique du Nord
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Lionel André / promenades / randonnées / arts / littératures / air du temps
jeudi, novembre 22, 2012
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paumures coupantes
verticales
liées
souffles blancs
rosace et
rapidités des aigrettes
belle cadence
du vent
invitation à la glissade des ocres
j'approuve
la feuille la plus ravie
jaune-preuve sur preuve-rouge
nu transfert
de penser de saisir et de déséquilibrer
tours de l'écart et de l'énigme forme
froissée
neige maintenant manquante de la mi-novembre
indigo
cobalt
socle sanguin
ô granit de partout violet
scintillation familière
degrès sibyllins
jaune & rouge des minuscules thèmes temps
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Tapis volant
Rêve & Notes rapides sur un tapis volant
Tapis volant comme écriture
tissu enroulé puis déroulé
de la prière et de la guerre
Tapis volant comme déambulation
voyage
témoin d'une vie nomade à laquelle
il donne forme
Tapis volant
tapis par excellence
transforme la surface en mouvement
le mouvement en surface
Tapis volant
L.A.Photographie Rome Villa Médicis été 2012
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Antonin Arthaud
Man Ray
Je suis peut-être né avec un corps tourmenté,
truqué comme l'immense montagne ;
mais un corps dont les obsessions servent :
et je me suis aperçu dans la montagne que cela sert
d'avoir
l'obsession de compter.
Pas une ombre que je n'aie comptée,
quand je la sentais tourner autour de quelque chose ;
et c'est souvent en additionnant des ombres que je suis
remonté jusqu'à d'étranges foyers.
Antonin Arthaud
Oeuvres complètes IX
Les Tarahumaras
Gallimard
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Arthaud n'est pas mort.
Ses mots, sa voix hurlante résonnent encore dans notre monde rationnel, technologique comme l'écho d'une autre réalité, celle qui n'est perçue que par quelques " fous " qui osent briser leurs masques et se regarder sans miroir.
Sa cruauté est un moyen pour abattre les murailles qui nous emprisonnent individuellement, collectivement. Sa subversion est une remise en cause de tous les dogmes, de toute pensée unificatrice ; elle nous hurle que nous sommes seuls, que tout changement radical de la société ne sera que par une révolution personnelle, individuelle.
Antonin Arthaud n'était pas un homme de compromis ; sa radicalité était totale, profonde ; son apport à la littérature immense.
Bien que peu ancré dans la vie politique de son époque, ses nombreuses apparitions publiques ont toujours eu pour but la dénonciation de tout ordre moral, religieux, la destruction de tous les tabous.
Son personnage effrayait, dérangeait ; ses mots étaient poésie pure.
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POUR EN FINIR
AVEC
LA JUGEMENT DE DIEU
kré il faut que tout puc te
kré soit rangé puk te
pek à un poil près li le
kre dans un ordre pek ti le
e fulminant kruk
pte
TUTUGURI
LE RITE DU SOLEIL NOIR
Et en bas, comme au bas de la pente amère
cruellement désespérée du coeur
s'ouvre le cercle des six croix,
très en bas,
comme encastré dans la terre mère,
désencastré de l'étreinte immonde de la mère
qui bave.
La terre de charbon noir
est le seul emplacement humide
dans cette fente de rocher.
Le rite est que le nouveau soleil passe par sept
points avant d'éclater à l'orifice de la terre.
Et il y a six hommes,
un pour chaque soleil,
et un septième homme
qui est le soleil tout
cru
habillé de noir et de chair rouge.
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Antonin ARTHAUD
Pour en finir avec le jugement de Dieu
Les éditions de la mauvaise graine
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