mardi, juin 22, 2010

Henry Moore, Knife Edge two piece 1962
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L.A. photographie, Westminster, juin 2010

Trois détails du tranchant à deux pièces de Henry Moore
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L.A. photographies, Westminster, juin 2010


L' ESPRIT DU TEMPS

Les hommes dans ce monde rencontrent la vie,
Comme sont les années, comme les temps ambitionnent,
Comme est le changement, ainsi beaucoup de vrai demeure,
Que la durée se mêle aux années différentes.
La perfection atteint telle unité en cette vie
Que la noble ambition de l'homme s'en arrange
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Le 24 mai 1748.
Avec humilité
SCARDANELLI
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Palais de Westminster où se trouvent les Houses of Parliament : la House of Commons ( chambre des communes) et la House of Lords ( chambre des Lords). Son élément extérieur le plus caractéristique est la tour de l'horloge, la célèbre Big Ben
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L.A. photographie, juin 2010

Millennium Wheel

également appelée The London Eye.
Elle se trouve en face de Westminster,
c'est l'une des roues les plus haute d'Europe, 135 m
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Symbole solaire, c'est la roue des naissances des morts successives à travers le cosmos ; c'est, sur le plan humain, l'instabilité permanente et l'éternel retour. La vie humaine roule instable comme les rayons d'une roue de chariot, disait Anacréon. Et ce mouvement qui tantôt élève, tantôt abaisse, c'est le mouvement même de la justice qui veut maintenir l'équilibre sur tous les plans et n'hésite pas à tempérer par la destruction et la mort le triomphe des réalisations créatrices
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La signification cosmique de la roue s'exprime dans les textes védiques. Sa rotation permanente est renouvellement. D'elle naissent l'espace et toutes les divisions du temps. C'est aussi la Rota Mundi des Rosicruciens. Seul le centre de la roue cosmique est immobile : c'est le vide du moyeu qui la fait tourner ( Tao), le nombril ( nabhi ou omphalos). En ce centre se tient le Chakravartî, celui qui fait tourner la roue. C'est le Bouddha, l'homme universel, le souverain
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Le moyeu est le ciel, la circonférence étant la terre, et le rayon l'homme, médiateur entre eux. La roue de la noria des chinois, ou la roue du potier de Tchouang-Tseu, ou le cycle de la création de l'épitre de Saint-Jacques ( 3,6) expriment également le tourbillonnement incessant de la manifestation, dont la délivrance ne peut être obtenue que par le passage de la circonférence au centre, ce qui s'entend du retour au centre de l'être.
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L.A. photographies, Londres, juin 2010

Walk in the City







L.A. photographies,
in the City, juin 2010




30 ST MARY AXE

Surnommé " the Gherkin " (le cornichon) en raison de sa forme particulière, le 30 St Mary Axe - de son nom officiel - demeure le gratte-ciel le plus distinctif de Londres. Bien que légèrement moins haut que la NatWest Tower voisine, il domine toute la ville. Ce " cornichon " érotico-futuriste " est devenu un des emblèmes de Londres, au même titre que Big Ben ou London Eye
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Construit en 2002-2003 selon un projet maintes fois primé de Norman Foster, il est le premier gratte-ciel écologique de Londres. Après des études menées en compagnie de l'architecte Buckminster Fuller, Foster a réparti les bureaux en spirale autour de jardins paysagers intérieurs. Les fenêtres s'ouvrent et les jardins réapprovisionnent les pièces en air frais, réduisant ainsi au minimum le recours à la climatisation. Le principal combustible est le gaz, un éclairage basse consommation est utilisé et la structure de l'immeuble accroît la quantité de lumière naturelle y pénétrant limitant la consommation d'électricité. Ses 41 étages abritent essentiellement les bureaux du géant de la réassurance Swiss Re
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L.A. photographies, St Mary Axe, juin 2010