lundi, février 16, 2009

Aujourd'hui c'est

arbre en hiver immobile gratuit et donné
juste un étonnement un silence
c'est dans la montagne
révérencieuse.
°
L.A. texte & photographie, Fév.2009

Un pas

Un pas de toi, c'est la levée des nouveaux hommes et leur en-marche. Il y a un art de rester debout qui n'est pas celui de se fiche la gueule par terre.

Oreille

Un coup de ton doigt sur le tambour décharge tous les sons et commence la nouvelle harmonie. La création de l'univers s'est accompagné d'une manifestation sonore. Tout mouvement sorti de l'incréé immobile et silencieux s'est fait par la voie du son, et s'est déroulé sur plusieurs plans. Le séjour qui est tien au-delà de tout changement est enveloppé de sons subtils. Des oreilles ! c'est cela que tu me demande pour T' écouter !

Noblesse

dont la caractéristique sera toujours de ne point avoir crainte de soi-même, de ne rien attendre de honteux de soi et de voler sans scrupule vers où nous entraîne notre élan - nous autres oiseaux nés libres ! Où que nous porte notre vol, ce sera toujours au sein d'un espace libre et ensoleillé ! Donc tu te dégages des humains suffrages, des communs élans ! Tu voles selon.
.
Ah tais-toi, ferme les yeux, goûte ! c'est bon, tout ce soleil d'un seul coup que l'on m'a mis sur la langue pour que je l'avale !
°
avec Nietzsche, Rimbaud et les Psaumes