vendredi, avril 19, 2024

le radicalisme n’est pas sans danger 
il conduit droit dans le mur il peut aller jusqu’à l’assèchement  

rendre étrangère notre  langue  

des ruptures 

de rythmes

des changements 

de vitesses variations 

de tons et 

de sons opérer 

dans la marge à la limite 

du langage jusqu’à la rupture l’incompréhensible en faisant résonner 

des pulsations sonores 

ductiles passant 

des uns aux autres 































 

assonances bègues 

condensations borgnes

agglutinations approximatives 


une réduction 

des éléments phonématiques syntagmatiques et prosodiques 


un jeu 

de pulsions une certaine 

danse du vide


j’glotto 

alla Giotto O

contre-dans la cage des méridiens

dont Dédale est le grand 

architecte...






de la parole et de l'herbe comme un souffle la vie durant


musique éclatée

ciel 

sifflant dans un verre


fraîcheur du soleil

sous

la brûlure de la peau


proximité du murmure 


le livre

ouvert sur mes reins

se consume avant d'être lu




rouge-gorge dans les éboulis


















BDLE

bribes de l'éphémère

comme un feu plus noir


le dernier serpent qui veille en travers du dernier chemin

















le mouvement est l'infini 
en tant qu'unité de ces deux opposés 

le temps et l'espace




ouvrons cette Deuxième Vie sorte de carnet de nuit et prenons pourquoi pas une page au hasard L’effet est immédiat : l’auteur vous chuchote éclaircie dans la voix des secrets à l’oreille La Deuxième Vie glisse sur la voie romanesque qui du Secret  à Graal  traverse des champs magnétiques Fusion du concept dans la poésie à moins que ce ne soit le contraire....

















dans la 
Deuxième Vie pas
 
de loyers 
de factures 
d'impôts  tout est gratuit 
dans une profusion intense 

quel silence quel repos 
comme le ciel est grand indulgent et vaste ...






il s'agit maintenant 
d'imaginer 

une existence humaine 
ayant atteint le mouvement perpétuel

ou 
ce qui
revient au même

un volume très clair 
qui se lirait continuellement lui-même





























tu le sais bien 

dit la voix 

un peu rauque et frémissante 

hautaine aussi

 

la reine 

de Lacédémone la catin 

de Troie


il sait qu’il l’a inventée 

il ne répond rien

il ne bouge pas ni ne se retourne

il regarde la houppe du pin





mon approche 
de l'écriture est nourrie 
de croyances et 
de magie. 

je ne me mets pas à ma table tous les matins
je ne travaille pas de manière raisonnable

j'attends le texte

la 
jouissance 
est 

une phrase

longue   contournée    obéissant à des rites     des formes



affecté et compliqué style contourné




il a peur 
de ne pas la voir 
si le songe 
s’arrête



le cygne au-dehors persévère 
dans son cri

la lune 
dans son éclat