samedi, juin 17, 2023






Nassim Haramein 

a passé plus de 30 ans à chercher et 
découvrir 
des connexions 
dans 
des domaines variés































ceux-ci vont de la physique à l’anthropologie et aux anciennes civilisations en passant par les mathématiques la géométrie la cosmologie la mécanique quantique la biologie et la chimie




si nous observions l’univers différemment  

c’est ce que nous propose Nassim Haramein avec la théorie du champ unifié loin très loin des systèmes isolés de la théorie standard. 

de l’infiniment petit avec le proton de Schwarzschild à l’infiniment grand  l’univers lui-même le physicien montre que tout ce que nous pouvons observer ce sont des trous noirs distribués à toutes les échelles selon une loi fractale 

plus précisément nous voyons la partie du trou noir qui irradie mais il existe bel et bien une partie qui se contracte jusqu’à la singularité permettant ainsi la communication quantique de l’information dans l’univers


non seulement Nassim Haramein parvient à réconcilier la physique quantique et la physique relativiste en quantifiant la gravité mais sa théorie ne s’arrête pas à la physique elle explique  également la biologie et… la conscience !



























seule 

l’expérience permet 

d’agir à travers 

un mouvement 

créé par 

des différentiels 

de conscience     et 

donc 

d’expériences








lorsque 

l’identité 

de l’observateur se dissout 

dans l’unité 

la consciousness retourne à l’awareness 

l’immobilité

la présence


*




le soleil 

prend 

de la hauteur


des vagues bleues

des vagues vertes

promènent sur la rive

un rapide éventail


vous verrez

une multitude d'univers 

se jouant 

dans votre conscience

















le néant 

ne peut pas agir car toute chose y est 

incluse 


seule l’expérience permet d’agir
à travers 

un mouvement 
créé par 

des différentiels 
de conscience… et 
donc 
d’expériences




















basculer 

dans la présence c’est ne plus être 
dans l’expérience en tant que mouvement 

c’est accéder à l’immobilité intérieure
 
immobilité 

des pensées
des émotions 
des sentiments




mais même cette définition n’est pas adéquate et aucune ne l’est parce qu’on ne peut rien dire de la présence qui ne nous en extrait instantanément cependant la seule manière que nous ayons d’en parler c’est à travers l’expérience car celui qui parle c’est le Moi et le Moi ne connaît que l’expérience




*


c'est

une sensation étrange

de regarder

ce saule avec vous


la lumière 

touche quelque chose de vert au coin d'

une fenêtre





un être libre 

est celui 

qui écoute maintenant















je me réfugie 

dans l’armoire 
de ma chambre 


je suis ailleurs 

je suis partout 

c’est 

une impression 

qui s’empare 

de moi



je fuis 




















trop 

de poussière en suspension 

dans l’air  ces petits grains 

de poussière sont 

des étoiles 

dans le firmament

des points 

de repères que je ne parviens pas à fixer 

des idées qui m’échappent














 




la mousseline

pleut 
abondamment 
devant les fenêtres et 
devant le lit  

elle s’épanche en cascades neigeuses 

sur ce lit est couchée 
l’Idole 

la souveraine 
des rêves 


























mais comment est-elle ici 

qui l’a amenée  

quel pouvoir magique l’a installée sur ce trône 
de rêverie et 
de volupté 

qu’importe  

la voilà  

je la reconnais


*


toile de coton claire

peu serrée
fine et légère 
mousseline transparente 
flot de mousseline 
robe 
voile de mousseline 
rideaux de mousseline
son cou et ses épaules sortaient d'
un flot neigeux
 
de mousseline sur lequel venait battre 
un éventail en plumes 

de cygne


*

















brusquement


un coup terrible
lourd
a retenti à la porte 
et 
comme 
dans les rêves infernaux
il m’a semblé que je recevais 
un coup de pioche dans l’estomac




et puis un Spectre est entré c’est un huissier qui vient me torturer au nom de la loi  une infâme concubine qui vient crier misère et ajouter les trivialités de sa vie aux douleurs de la mienne  ou bien le saute-ruisseau d’un directeur de journal qui réclame la suite du manuscrit