vendredi, septembre 17, 2021



 

elle 
ne peut
elle suppose 
toucher à l'extrême 
que dans la répétition
en ceci que jamais elle n'est
sûre de l'avoir atteint que jamais
elle n'en serai sûre

le temps est de la terre
autour des os 
du monde




















le vent est la langue

elle a racine en

l'air


la vie est à l'aise 


elle voudrait citer tous les livres

la 
citation 
est 

un plat très chaud

parfois tout se tient sauf moi


la 
langue 
est 

un terrificat de violence

nice to know you still think 

I'm terrific

ravi que vous me trouviez toujours 

fantastique


la voix

un corrélat du vent

terme d'
une corrélation d'
une relation

ses modifications 
de l'attention

ont pour corrélat les modifications 
de l'aspect même des choses 
clarté  attentionnelle
relief...



chez les enfants et chez beaucoup d'adultes 

l'attention vive produit

une protrusion 

des lèvres


processus qui pousse 
un organe en avant de façon anormale 
résultat de ce processus

protrusion mandibulaire



poésie


elle développe 

des œuvres où elle détourne 

les objets du quotidien en cherchant à humaniser 

l’artificiel 


elle explore 

l’âme des nouvelles technologies 


elle travaille 

les notes et non-notes dans 

une démarche conceptuelle


pour elle

l’imagination est matérielle  

les sons sont 

une manière d’en marquer le relief























la nuit 
donne aux bois
 
une 
physionomie 
plus originale et plus 
intime 






dans le jour 
traversés de rayons 
égayés par les chants des oiseaux 
ou l'éclat des voix humaines 
ils semblent s'imprégner de la vie des autres

à la nuit
ils sont livrés à eux-mêmes 
et vivent de leur vie 
propre



























elle 
ouvrait 
la fenêtre

tout 
le jardin rentrait 
d’

un seul coup dans la chambre 

avec 

ses 
parfums et ses 
ombres


des yeux purs dans les bois

cherchent en pleurant la tête habitable 





















le temps est beau

le parfum 
du jardin entre par bouffées 
légères 


seuls 

aux fenêtres 

des fleuves les grands visages

éclairés


rêvent qu’

il n’y a rien de périssable 

dans leur paysage 

carnassier



*


l'écriture
en laquelle rien ne réside
est l'errance 
même


Platon 

fait 
remarquer dans le Phèdre 
qu'

un discours 

a toujours besoin de l'assistance 

de son père 


mais

le discours écrit n'a pas 

de père 


il ne peut se défendre lui-même 


muet 
il n'est qu'

un 
semblant un 
fantôme 


sans parole 
sans identité 
sans nom 

il ne peut que répéter 

les mêmes significations anonymes




le texte écrit est disponible pour tous même pour ceux qui n'y connaissent rien c'est le résultat de l'égalité et de la démocratie il s'affranchit de toute compétence et hiérarchie il est associé à un monde pervers lié au hasard et aux plaisirs



*


mes pratiques sont multiples

on reconnaît mon travail à la craie 

dans différents 

cafés 


j'aime 

confier au ruisseau

la fabrication de mes  cyclones





ma pratique s’oriente autour 

du codage 

du mapping 

de la récupération de matériaux 

incongrus