dimanche, mai 03, 2020



3,14 



rapport entre

la 
longueur réelle 
d'

un fleuve

et

sa 
longueur à vol d'
oiseau











loi 
postulée 
par Einstein 
et constatée par 
Hans-Hendrick Stolum 
spécialiste des sciences 
de la Terre





la formation 
de méandre tend à s'amplifier du fait du courant créé 
sur la rive externe  

elle est limitée 
dans la mesure où des méandres trop prononcés entraîneraient 
des courts-circuits

la rivière 
prendrait alors au plus court en évitant 
le méandre




l'équilibre 
se trouve pour 

un 
rapport 
moyen de p
surtout pour les rivières de plaines 
au relief doux



































un 
bloc de six 
neuf

999 999

se trouve entre les décimales 

762 et 767 

un 
bloc de sept 
sept

7 777 777

se présente avant la décimale 

3 500 000


*


Octan 



Pyran -1 + Pyran  



1/3 n (2n² + 1)






les 
6 premiers chiffres 
de 

e  

se 
retrouvent 
8 fois




























orgueil
fumée
néant

prétention
superbe
suffisance

futilité
infatuation
présomption

outrecuidance
fierté
fatuité

bouffissure
frivolité
vanterie











sottise
ostentation
jactance

inconsistance
inanité
illusion

fragilité
baudruche
amour-propre

égoïsme
égotisme
pompe
mensonge
inutilité
insignifiance
importance
gloriole

erreur
inefficacité
morgue
puérilité
soif
vapeur

vent
enflure
désir
crânerie

complaisance
chimère
caducité
boursouflure
autosatisfaction
approbativité
vide

































N = 25 – 3 = 22

D =   8 – 1 =   7



 2         0,283185307       6,28…


           9         0,274333882    28, 27…



N = 28 – 6= 22

D =   9 – 2 =  7



           3         0,424777961      9,42 …

           10        0,415926536     31,41 …






N = 31 – 9 = 22

D = 10 – 3 =  7








base 

carrée de côté    
       

232, 805 mètres


                 hauteur    
                          

148, 208 mètres



                 quantité de pierres     
        

6 millions



                 quantité de couches          

200































devenir

un poisson

dans le temps philosophique 

une amplitude

un accent prononcé 



il n'y a pas

lieu de s'impatienter

les jours se succèdent comme des images

blanches









la chambre 
au vent ne voit pas la couleur

le temps 
change à tout moment 


elle déchire 
lentement le calendrier

mange le verbe


les mots
ne parlent pas

elle 
les rencontre et les fait 
parler

parfois
elle invente 
un jeu



temps 
de rien steppe de 
temps

elle dit

je suis 
posté sur le rebord 
d'

un os

je rêve d' un autre monde


le neuvième jour

mon œil a cessé de te voir




un trait  glisse

une ombre 

se stabilise autour de son axe




synthèse doublement emboîtée

une histoire en guerre

déplacer des couloirs

des positions stratégiques


des systèmes de couleurs


des genres humains


dislocation des choses

des mots familiers sur le point de tomber


un incident

admettre l'irrationalité
c'est introduire 

un grain



un grain de sable
qui fait grincer cette admirable
machinerie





































Miraculeuse Aria 

de la Troisième Suite en ré majeur de 

Bach 

exemple adorable 
où je n’entends ni mélos ni pathos ni rien qui ne soit…

réel

qui ne se développe en soi-même
et s’expose sous toutes ses faces sans me voir 

intensité de pureté





nul emprunt au cœur
ni au hasard heureux ni à moi ni au passé

quel Présent ! 

exemple adorable 

action en soi
qui semble à l’infini de tout objet
pure de tout dessein
volonté isolée
acte pur 

m’ignorant et m’éblouissant…
tellement que moi
auditeur 
qui après tout
donne existence 
par mon ouïe et par mon être à ce phénomène
me sens être accidentel 

ma sensation pourrait…se passer de moi

le systématique ronflement 
identique rythmé des violoncelles 
comme le sol
la masse
la constance sur quoi l’édifice
la croissance
la genèse 
la force des cordes hautes s’élève
se meut
s’exalte

Bach 

triomphe de la Musique intrinsèque

rien d’étranger

tout est sur la table 

pas d’ombres 

pas de sentiment

pas de mystère
autre que celui qui est le Suprême
de l’existence par soi

l’Aria de la Suite en ré majeur 

donnant l’idée 
de l’exploitation totale formelle fermée 
d’

un Possible 
tout commensurable 

la basse représente l’attention 

l’Aria de la Suite en ré majeur

chose sans prix