mercredi, juillet 08, 2020



et si 

même  au mieux

tu tombais dessus

Socrate 

comment saurais-tu qu'il s'agit de cette chose 

que tu ne connaissais pas 

?





la valeur de l’inconnu

est-elle opposable aux tentatives de réduction

de l’inconnu au connu

?


la production

de l’inconnu

mérite-t-elle autant d’attention que la production

des connaissances

?


la réciprocité active

entre

savoir et ignorance est-elle

la contribution

spécifique

de l’art à la connaissance

?



la recherche 

artistique peut-elle faire

l’
économie 
d’

une mutualisation 

des compétences et des incompétences

?



la production 

de l’inconnu implique-t-elle 

une discontinuité méthodique 

entre production artistique 

et connaissance 

?



si

l’art enchâsse les savoirs dans la décision

quelle est la question

que l’art adresse à la recherche

scientifique et à la société


?



la mutualisation de la perception et du savoir

du non-savoir et de la décision

permet-elle de reconnaître

l’objet sur qui

l’on tombe


?































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire