lundi, mars 04, 2019








sont 
notés au jour le jour
des détails












osmose

filtrage

liaison et formation

fiction neige
lettres silencieuses

journal
de travail dont
je ne suis que l'objet vagabond

me 
régénère ainsi
par ajouts et retraits

montées
descentes



Format intérieur : 148 mm x 210 mm
Pagination : 106 + 4 (couverture)
Couverture impression : 4+0 R° seul - sans pelliculage
Couverture papier : Olin Smooth - Blanc 300 g
Intérieur impression : 1+1 R°/V°
Intérieur papier : Olin Regular - Blanc Naturel 80 g
Épaisseur du dos : ≈6.6 mm
Façonnage : Dos carré collé



15 €
franco

Lionel André
les Dolines A / 6
73270 Villard sur Doron





































à 
vrai 
dire ce 
n'était pas

une
chaleur

mais

un
éclat


effacement des empreintes

dispersion











il
n'existe 
en réalité qu'

un
ensemble

celui
qui fut publié
sous le seul titre de

Fragments

qui réponde en tout point   autant que faire ce peut   à l'idéal fragmentaire du romantisme  notamment en ce qu'aucun objet particulier ne lui est assigné et en ce qu'il est anonyme étant composé de pièces de plusieurs auteurs





la 
conviction 
procède de l'écoute




à peu près
deux jours sans mouvement
et sans dire

un
mot






























10007 10009 10037 10039 10061 10067 10069 10079 10091 10093
10099 10103 10111 10133 10139 10141 10151 10159 10163 10169
10177 10181 10193 10211 10223 10243 10247 10253 10259 10267
10271 10273 10289 10301 10303 10313 10321 10331 10333 10337
10343 10357 10369 10391 10399 10427 10429 10433 10453 10457
10459 10463 10477 10487 10499 10501 10513 10529 10531 10559
10567 10589 10597 10601 10607 10613 10627 10631 10639 10651
10657 10663 10667 10687 10691 10709 10711 10723 10729 10733
10739 10753 10771 10781 10789 10799 10831 10837 10847 10853
10859 10861 10867 10883 10889 10891 10903 10909 10937 10939
10949 10957 10973 10979 10987 10993

































le 
chocard 
à bec jaune

non
l'aigle-royal

est 
possesseur 
de

la vision-de-mon-œil 


































qui 
est cette femme

qui 
me mène 
m'emmène 

qui 
me conduit 
m'entraîne

sur 
ce chemin 
de lassitude 



?












couvert
recouvert de neige

battu
de pluie

trempé
de la rosé

tout
de mon long je m'étends
mort


et
elle 
m'a pressé

et
elle
est partie


sans
souci dès
qu'elle a eu entendu
ce qu'elle avait extirpé
de moi


l'arbre 
lui-même seul
ah maintenant plus 
de neige du 
tout
































la grâce angoissée des hypothèses

et soudain

calme et dorée

la lumière  la lumière !


les aiguilles de pin
sous la grave raison des choses


le rythme 
fécond de l’eau 
à l’intérieur du rocher

l’hiver 
et la pesanteur ralentie de la 
neige


une arche 








par 
la 
cavale 
au clair du fleuve 

par 
les 
crevés de nacre 

par 
les
froissements d’oiseaux


par 
le 
silence 
éblouissant 

par l’œil 

par 
l’adage


formule 
généralement ancienne
énonçant 

une 
vérité admise

un
principe d'action 

une 
règle juridique 


ce 
vieil adage 
reçut 

une 
nouvelle
confirmation
que là où l'incrédulité règne 
la superstition s'est déjà ouvert 

une 
porte


les filles du feu































188


il
apparaît comme la légende
première


depuis
des années
déjà



189


MIROIR

il y prend son espace

ABÎME





190


une
trace oubliée


une
erreur
administrative





191


la 
recherche d'
une voix

depuis 
longtemps déjà et sans cesse
pressentie




192


un instant


composition à éclipses






193

les fruits éclatés


194

page blanche


195

répétition




































N'
est pas 
oeuvre d'usura 

Angelico 

;

ni 

Ambrogio Praedis 

ni 

l'église 
de pierre signature
d'Adamo me fecit


























Guido di Pietro
en religion Fra Giovanni 
postérieurement connu sous le nom de 
Fra Angelico

quelquefois par 
l'Angelico 

Beato Angelico 
pour les Italiens ou parfois 

Le Peintre des anges

Religieux dominicain il a cherché à associer les principes picturaux de la Renaissance — constructions en perspective et représentation de la figure humaine — avec les vieilles valeurs médiévales de l'art : sa fonction didactique et la valeur mystique de la lumière






Giovanni Ambrogio de Predis 
né v. 1455 à Milan 
et mort dans la même ville v. 1508
est 
un peintre 
italien et enlumineur de la Renaissance

Il a acquis une réputation de portraitiste notamment des miniatures  pour la cour de Ludovic Sforza On lui attribue plusieurs portraits de la famille du duc de Milan  En 1499, il accompagne le duc à Innsbruck