samedi, décembre 03, 2016

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fins
cristaux de glace 
apparaissant au contact 













des gouttelettes 
d'eau en surfusion 

avec un corps 
solide




feuilles mortes au sol

une rafale 

de givre les enveloppe













L.A.Photographies 
Beaufort décembre 2016




























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VOUS

voyez une forme












vous savez

ce type de formes à symétrie 

propre



vous la voyez




et vous croyez 

que vous la connaissez

mais 

vous ne voyez

jamais ce que vous connaissez



parce que 

vous en voyez toujours une 

déformation



et c'est comme si 



votre 

connaissance 

correspondait

à une vision 

à deux 

dimensions








L.A.Photographies Beaufort décembre 2016




























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un homme grimpe

sur une montagne parce qu'elle est











un artiste fait de l'art

parce qu'il est

déjà là



la simplicité de ses formes

définit littéralement le lieu en partant

du sol





ce que vous voyez

est ce que vous voyez
















L.A.Photographies 
Beaufort décembre 2016





























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l'écoulement de l'eau















l'écoulement de l'eau

est

à l'origine de la parole


l'inversion

de ori est rio

et rio ou rit eau c'est le 

ruisseau



L.A.Photographie Beaufort décembre 2016































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promenade 

noire et blanche

autour du lac










jour 

où l'on entend les sources

sous la glace



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avant les syllabes 

et l'arrangement élémentaire

des sons


il y avait

l'indéfini murmure

de tout 

ce qui se disait









L.A.Photographies
 Beaufort décembre 2016




























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03.12.16

15:00

Hans Hartung Givre !














LA.Photographies
 Beaufort décembre 2016


























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En 1913,

Duchamp fait une véritable 

découverte, 












celle de la loi anthropologique qui conditionne nos jugements de goût. Elle est simple : pour qu'un objet créé par un artiste devienne un chef-d'oeuvre de l'art, il faut qu'il soit d'abord refusé par une majorité scandalisée de telle sorte qu'une minorité agissante trouve un bénéfice, en termes d'amour-propre, à réhabiliter l'objet et l'artiste.


Plutôt que de transmettre cette découverte par un discours auquel personne n'aurait prêté attention, il décide de prouver cette loi en la mettant à l'épreuve, mais de façon masquée, et c'est ainsi qu'en 1917 fait son apparition dans le champ de l'art une... pissotière.


Il restera alors à Duchamp un problème à résoudre : nous permettre, à nous, aujourd'hui, de comprendre la dimension anthropologique de son acte sous son apparence artistique, et ce sera la mission qu'il confiera à son uvre entier, conçu comme un gigantesque rébus, une machine célibataire où tout est en relation avec tout.

C'est la pertinence d'une pareille lecture, conduite hors cadre et en franc-tireur persuadé, qu'Alain Boton défend dans sa monumentale enquête à travers les « choses » de Duchamp, un « mode d'emploi » exhaustif et libre de ton qui vise à substituer à l'image commune de l'artiste intriguant et joueur celle d'un penseur dont la puissance et la profondeur excèdent les limites de l'esthétique.
































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#41 Julien Nédélec

Un jour toujours,
Une semaine toujours,
Un mois toujours,
Une année toujours,

Unedécénie































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désormais

elle s'intéresse seulement 

aux signes












grains 
de 
café

magie 
des mains

magie 
du jour


elle remarque un oeil

grossièrement dessiné au crayon

dans un coin près du sol


ici la poésie 

dit-elle

est brûlante

plus dure que la pierre































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28.11.16  


















13:35

le soleil arrive dans le studio

prendre de la distance avec ses passions

ses caprices

briser ses habitudes

s'éloigner de la masse

se rapprocher de soi

jeûner

mettre son existence en perspective


14:40

bleu très bleu

lecture

le chœur des souches de platanes

se voûte pour la prière

le bruit strident d'une tronçonneuse 

l'aboiement d'un chien

le chemin puis le sentier   vers elle

17:28

la noix d'or

elle a perdu le voyage

de sa vie

comme le hibou le séjour

de sa tête

la scène est dressée

mais on dirait que les acteurs

ont disparu


18:00

Poésie

en terre étrangère

les livres et les traités sacrés

en répandre l'étude

jusqu'à la fin des jours

serment de fidélité au Dieu



nous avons besoin de petites voix

éclaircis rapidement tes différents

et laisse couler la grâce...































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