jeudi, novembre 17, 2016

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hésiter perdre pied

tituber en somme entre blocs de savoir

vagues de sensations












je me livre au jeu

quasi aérien d'un papillonnage

d'un butinage

cherchant loin d'un corps centré sur moi

un tracé excentrique de possibilités







































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j'ai vu 

de l'intérieur la vacuité 

de notre système














et si c'était 
le moment de vous lancer ?

apprenez 
les bases de la poésie mobile

fumée noire sur la neige





trahie et livrée 
après avoir été hébétée

Sonia 
dessine les forces 
du pays

que veut dire quoi que ce soit




note rapide

interroger le langage
en faire la critique si radical soit-elle
c'est nécessairement l'accepter

en garder pour soi

prendre
les morceaux de son choix

ne pas tout jeter

qui es-tu à la fin ?

la force
d'ouverture de l'interrogation

le soulèvement de la parole poétique
qui s'écoute et se regarde avancer au moment
même où elle dit la dissimulation






Photographie
Irving Penn from the Archaeology series
1970






























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16

les dauphins plongent-ils vers l'abysse

pour trouver la lumière ?









qu'en est-il de l'odeur de la lumière ?

qu'en est-il de la mousse ?



nous pourrions nous échapper en plein jour

on apporta des lumières


récent / passé / symbolisé

le vent sec

un profond soupir




poésie

la formulation comme passion dominante

formulation

il faut  entendre

formule

le lieu et la formule



L.A.Photographies novembre 2016



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Fleuves et Montagnes sans Fin

un tissu

où pullulent les allusions










les 
emprunts
les 
citations


le poète procède comme un mathématicien

qui intègre à ses démonstrations

des théorèmes déjà démontrés


mémoires sans cesse retrouvée

et réinventée


le génie de la poésie

réside dans une des étoiles 

de la Grande-Ourse

il vous suffit de lever les yeux pour l'apercevoir





goutte 
d'encre  apparentée à la nuit 
sublime


sommation 
au monde qu'il égale sa 
hantise


saints 
blanchis au soleil 
et lavés par les fleuves




L.A. Photographies novembre 2016
































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le ciel ne parle pas

mais il ne fait qu'un avec l'homme














ils sont tous deux en 

résonance

dans un monde en constante mutation


pas de causalité

une corrélativité permanente


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Plus la dévastation s'accroît, plus le disque dur de la littérature et de l'art, preuve de vastes complots positifs à travers le temps, remonte. L'avenir est là.

Ph.S.
mai 2016
































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Jennifer Sterling 

in 

Alliance Graphique Internationale































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Comanche Painted Hide Shield 

19th century































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