mardi, octobre 04, 2016

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elle se rapproche

de la couleur des flammes













elle est assimilée

par l’œil 

comme une lumière

en mouvement


presque impatiente

palpitante

oscillante 


toujours en agitation



elle nous invite 

à nous poser

autour 







































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Günter Rössler

Gisela

1968

*








elle pense
là 
elle est

c'est 
en ce point qu'elle 
laisse 

L.


elle
pense où elle
n'est pas

donc

elle pense où
elle ne pense pas


ce 
qu'il 
faut dire 
c'est

elle 
n'est pas là où 
elle est

le jouet de sa pensée


elle pense
à ce qu'elle est

là où
elle ne pense pas

penser





























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Je suis 

















qui devient 



je suis

2

qui devient

4

je suis 

4

qui devient 

8

mais 
je suis 



qui protège 
ceci


Timée 
de la nature


*



Je suis 
Un 
Atoum qui devient 
Deux

je suis 
Deux
Chou et Tefnout
qui devient 
Quatre

je suis 
Quatre 
qui devient 
Huit

et je demeure 

Un 



Texte inscrit 
sur le sarcophage d’un prêtre d’Amon 
XXIIe dynastie
































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temps / espace / énergie



A l’origine, 
c’est l’ère de Planck 
ou le règne de la superforce et des supercordes.










Le temps, l’espace, la lumière et l’énergie sont indissociablement mêlés. La physique actuelle perd son sens. C’est une première frontière de la connaissance. Les plus puissantes théories qui décrivent le monde se confondent et divergent. Les certitudes vacillent. Une seule superforce -la supergravité- aurait régné en maître sur les prémices de l’Univers. Puis, apparaîtront les quatre forces fondamentales qui agissent sur la matière : gravité, force nucléaire faible, force nucléaire forte et électromagnétisme

*


de l'ordre

de la liaison des rapports 

des faits entre eux



*




poésie

ars inveniendi



la principale 

chose à considérer ici

c'est cette liaison 

de tous les mots de tous les nombres

qui fait que chacun d'eux

dès qu'il se remue

éveille tous les autres
































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NGC 

7293

nébuleuse de l'hélice


*










au loin là-haut
oui
tout là-haut
là-haut

l'écho 
doré de l'hélice


yonder 
yes 
yonder  

yonder
yonder



L.A.encre sur papier octobre 2016































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Alors, 
comme si elle avait attendu ce signal, 
la musique commence. 














Les ondes de l'orgue s'élèvent, riches, sonores dans la nuit d'été. Dans l'entrelacs de leurs sonorités, il y a quelque chose d'abject et de sublime, comme si les voix elles-mêmes libérées, prenaient la forme, l'attitude de crucifixions extatiques, solennelles et profondes, à mesure que s'enflent les crescendos.
W. Faulkner, Lumière d'août, 1932
































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entrelacs 

des similitudes 

affinités

E. E. C.  Paris

écart










*


ta gorge 
mystérieuse
pourquoi 
se promène-t-elle

pourquoi
éclate ta voix
fragile
couleur de
pivoine ?



*



je jette de temps en temps

un coup d'oeil

sur le plan de Paris

cette ville excessivement exquise































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