lundi, septembre 19, 2016

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premières

& noires & blanches
roses à flétrir roses
à noircir & blanchir
à pétrir & oser
causer léger de roses
blanches & noires
tacher & les toucher
pour les brancher toutes
noires & blanches
roses à claquer
pour les blanchir ou
les noircir se les
choper & tripoter
léger leur zipette-éclair
aux roses papoter
& clapoter & barboter
en noir & blanc
roses gonflées & parmi
tout gazouiller
& glisser vers le noir
des tétons englués & glander &
noirs & blancs les
lécher tout noir
& blanc têtons à té-
ter & paf! la




ici





























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note 
rapide sur une 
image


elle se trouve 
dans un état particulier 









elle est  
transportée hors 
d'elle-même

elle est 
soustraite aux modalités 
du monde sensible 

elle découvre 

par une sorte d'illumination 
certaines révélations du monde intelligible

elle participe
à l'expérience d'une identification

d'une union 
avec une réalité transcendante
essentielle



au retour
la rêveuse solitaire est ramenée
à elle-même





photographie

Brassaï 
The phenomenon of ecstasy
1933































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un reste de lumière

deux trois pelles d'espoir













un poète

assoiffé de rosée solaire




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chaque jour

construit le mystère

de ses coïncidences matérielles

et mentales



le poème 

respecte ces mystères


il les cristallise

comme une neige

au risque de l'hermétisme


























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c'est le son

d'une voix faisant vibrer

chaque lettre

















on appelle Nga-ro 

l'émission des lettres célibataires

par opposition aux lettres regroupées


mais


quand la consonne a une voyelle

on tient comme nga-ro la lecture des deux lettres

mélodiquement l'une à la suite de l'autre





le hurlement d'une tigresse en colère

produisant de l'écho

on l'appelle

Nga-ro



terrassante la majesté du lion

son rugissement Nga-ro

& ses griffes !





Bénédicte Vilgrain
une grammaire tibétaine 
chapitre huit
Héos-Limite































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petit collage rapide

de teinte rose

rosée











quatre images

traversées de roseurs
































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ô ce geste











comme énigme

voici 

que m'emportent

tes cheveux ensemble


orbe
































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Fog  Field  Deerfield

7 : 00










petite fraîcheur

éphémère du matin

bientôt

la vastitude courbe d'un ciel clair


Barton Cove





si tu veux te trouver

la façon de le faire

est de te perdre

et la façon de te perdre

est de te perdre dans

l'ordre du jour








qu'on ne dise pas
que je n'ai rien dit de nouveau
la disposition est nouvelle





























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On n'entre pas par la porte du poète
Le poème est ouvert sur l'autre versant.
On n'entre pas dans le poème : on en sort.






























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