dimanche, mars 27, 2016

.



Image












extracted from the latter half of Choregraphie, 
a book first published in 1700 which details 
a dance notation system invented by Raoul-Auger 
Feuillet which revolutionised the dance world

































.

.




Nuages 


















fins, 

effilés rouges, cheveux d’ange.


Nuages chargés, rondouillards.


Nuages en colères, 

impersonnels, très noir, gris foncé.


Nuages surprenants, 

imposant par sa forme sa couleur, 

majestueusement présent.


Nuages, 

je cherche à quoi tu peux ressembler ; 

un visage,

un animal, 

un objet…


L’ampleur d’un nuage, 

qui le voit ? 

Jusqu’ou ?! 

L’infini !

Quand tous les nuages 

réunis ne fond plus qu’un ciel chargé


Les nuages moutons blancs.


Les nuages qui 

s’accrochent aux montagnes.



*





Ateliers d'écriture de Deauville

Un travail d'atelier sur les fragments de pensées et les idées éphémères qu’induit la communication textuelle à l’ère du numérique (email, chat, SMS, tweets, etc...), sur le texte très court, sur le temps sans limite de l'instant.

ici


Photographies icollectplaces

































.

.



龍 tatsu.  dragon.
















芥川龍之介  Akutagawa Ryunosuke.


そう承りますれば、どうやるあの辺の水の色が怪しいように見えますわいな。

































.

.




Fish-shaped 

Fishing Basket






































.
.



Chaussure légère 
composée d'une semelle















ayant parfois 
une empeigne avec ou sans 
quartier 

attachée au pied 
de façon sommaire

généralement 
par des cordons de lanière






























.
.



P A S S A G E


















La pierre a été enlevée… 

Les bandelettes ont été déposées… 

Le linge est roulé à part 



































.
.



Il y avait la vérité, 


















il y avait le mensonge, 
et si l'on s'accrochait à la vérité, 
même contre le monde entier, 
on n'était pas fou.


La liberté, 
c'est la liberté de dire 
que deux et deux font quatre. 
Lorsque cela est accordé, 
le reste suit.
































.

.



Cy Twombly












Six Latin Writers and Poets, 

1976 

on Paddle 8































.

.



Marco Basta












Untitled 

2012

Oil on Bhutan paper 

94 x 130 cm 

photo by 

Alessandro Zambianchi


































.
.



Lynn Aldrich











Ink Wave

2015

Ink, notebook paper and steel

12 × 11 × 7 in

30.5 × 27.9 × 17.8 cm

































.

.















Une titrerie / poème en tranche est d’abord un objet. Il est formé de lamelles de papier, à savoir des tranches de livres amputées d’une bonne partie du volume auquel elles se rattachaient, transpercées de deux tiges filetées, compressées par deux écrous et barbouillées, ou plutôt peintes, de traits de pinceau vengeurs escamotant le nom de l’auteur. Des livres coupés, rivés ensemble, écroués, maculés. Certains, qui aiment les références, parleront de compression, de bloc minimal ou de ready-made aidé. L’objet semble l’emporter définitivement sur la lettre.