samedi, mars 05, 2016

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Dehors, 
bois de chauffage 
que demande la Vie Dedans. 

Ph.Beck















L.A.Photographies Arêches mars 2016





























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72. Neige par Philippe Beck
















Hiver descend de la neige. 
Masse de neige antique. 
Elle est réchauffée lentement. 
C'est un blanc froid. 
Avec les terribilités. 
Une beauté à distance. 
Dehors, bois de chauffage 
que demande la Vie Dedans. 
Luge porte le bois. 
Actionnée. 
Loisir polit 
bouton de rose 
ou double surface dans le jeu, 
et le pont du souvenir 
de silences d'enfance. 
Futur jouet est courbé. 
L'Impossibilité Jouet. 
Il avance dans des rudesses. 
Vers maison. 
Joujou du pauvre 
au pays de la neige constante. 
Durabilité de la neige 
demande une critique ? 
Luge porte aliment du feu utile. 
Avant l'huile de pierre. 
Matière chauffe matière. 
Elle éclaire. 
Bois et fer lugent le bois. 
L. est besoin dans vie rude. 
Froid arrête dehors, 
là où continue Limpidité 
parfois. 
Un homme fait un feu intermédiaire. 
Dans l'air sec et dur. 
Homme enlève de la neige 
en chemin. 
Il critique la neige ? 
Dessous, il y a une clé d'or. 
Comme sous le champ au printemps ? 
La serrure est loin dans l'apparence. 
C'est une clé seule en hiver. 
Homme creuse dans de la terre. 
Il y a une cassette de fer. 
Montagne miniature. 
Serrure est dure à voir. 
Des yeux doivent s'employer. 
Serrure est discrète d'un côté. 
La clé aime le côté. 
Tour de clé infini 
se précise. 
Rhumain trouve la manière 
de tourner la clé. 
Chercherie en hiver. 
Eté fait oublier la clé ? 
Et le vent sévère ? 
Pronom Personnel est dedans. 
Il est quelqu'un ou la clé ? 
Conte est la serrure infinie 
maintenant. 
D'où son entretien. 


D'après « La clef d'or » 


Photographie Whitenoten

sitaudis
































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04.03.2016

12 : 00

lecture-jour













je marcherai
à travers ce monde
il est réel
jusqu'à ce que je sache
que moi au milieu de lui
je suis réel aussi








Et les spectateurs, les auditeurs ou les lecteurs percevront non pas ce que l'artiste voulait leur communiquer, ou ce qu'il a ressenti, mais ce que les formes par lesquelles il aura exprimé ses sensations leur feront éprouver par association. Tout est subjectif et tout est accidentel, c'est-à-dire basé sur des associations 




























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