dimanche, février 21, 2016

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En un endroit 
indéfini mais existant


















Il y a quelque part sur la côte de la Bretagne, à une portée de canon du rivage, un îlot isolé, d’une lieue de circonférence tout au plus ; on l’appelle l’île de Loch. Élie Berthet, La Roche-tremblante, volume 1, Meline, Cans et Cie, 1851




Vocabulaire 
apparenté par le sens


ailleurs
autre part
de par le monde
n’importe où
nulle part

Somewhere






























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Pierre jacques et Jean

avec lui










ces trois-là

avec lui

sur une haute montagne



de quelle montagne peut-il bien s'agir ?


il se pourrait bien

qu'il faille renoncer à identifier

le lieu



l'important

en quelque sorte

c'est précisément qu'il s'agit d'une

haute montagne


une telle indication

mérite que l'on s'y arrête





Sōichirō TOMIOKA(富岡惣一郎 Japanese, 1922-1994)
雲海富士 sea of clouds, Mt.Fuji


































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Taurus: Taurus is one of the zodiac’s most emotionally stable signs. Their moods tend to stay neutralized and consistent. When provoked, Taureans can get defensive, or when experiencing many forms of instability; they may become irritable or even easily enraged. Photographie Vincent Munier.






































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O. se repose en R. 

R. se repose en O. 

On dit aussi 

O. est hier et R. est demain















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initiale

Qui est au commencement



Qui marque l'origine de quelque chose. Celui à qui Dieu est révélé se trouve du même coup au centre et à la circonférence des choses; il en voit le germe initial, le développement, le terme, la raison .Tous les organismes sont des cellules isolées, ou des édifices pluricellulaires. L'embryologie est l'étude des processus par lesquels ces édifices, extrêmement complexes et différenciés, se construisent à partir d'une cellule initiale, l'œuf



Qui est placé 
au début de quelque chose

Qui marque 
le début de quelque chose


Première lettre 
d'un mot ou d'un nom
qui représente le mot tout entier 

si elle est employée seule
l'initiale d'un mot ou d'un syntagme 
est le phonème ou le groupe de phonèmes 

prononcés en premier































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Balade d'hiver












quelques pas dehors

pour aimer 



la forêt 

la neige


l'air cinglant




le calme et le silence 

de ce matin sont impressionnants



WOMANINTHEWOODS






SHE WOLF

She was free in her wildness. 
She was a wanderess, 
a drop of free water. 
She belonged to no man and to no city 

The Wandress

Roman Payne























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Petite concrétion

généralement sphérique

d'un blanc argentin à reflets irisés


















qui se forme par sécrétion 
de couches concentriques de nacre 

autour d'un corps 
parasite entré dans la coquille 

de certains 
mollusques marins 

huîtres

ou d'eau douce



La perle 
la plus appréciée 
a un orient rosé qui émerge 

d'une surface lustrée 

crème 
































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21

le rêve est le Saint-Esprit













le Saint-Esprit est le rêve

mystérieuse énigme de l'enfance



cette voie d'inspiration est 

toujours ouverte

et ouverte à tous





Blue Circles 

Emily Proud





watercolor on paper 2015






























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As featured in one of our current exhibitions, 

Functional Ceramics, 

on view through July 24, 

2016

Isamu Noguchi, Dish (Sara), 

1952,  

Shigaraki stoneware with Shino glaze

Photo by Kevin Noble

The Noguchi Museum

ici
































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Anna Paola Guerra

ici

































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 Susan Metzger









































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Dans Mille plateaux, 












Gilles Deleuze et Félix Guattari définissent les devenirs-animaux en l’homme. Que sont les devenirs-animaux ? Difficile question. Nous pouvons au moins en tracer quelques traits en pointillé. Ce sont des devenirs « très spéciaux qui traversent et emportent l’homme, et qui n’affectent pas moins l’animal que l’homme » 16. Mais par là, Deleuze et Guattari n’entendent surtout pas un phénomène de ressemblance ou d’imitation. Devenir-animal, ce n’est pas imiter l’animal, il ne s’agit pas de faire l’animal. Devenir-animal serait plutôt un travail sur soi nécessitant une ascèse. « Il y faut beaucoup d’ascèse, de sobriété, d’involution créatrice » , disent Deleuze et Guattari. C’est un travail qui se passe au niveau « moléculaire », le devenir-animal est un devenir-moléculaire, un « devenir-imperceptible ». Les devenirs-animaux se précipitent vers un devenir-imperceptible (id.). Le travail sur soi, l’ascèse, a pour tâche non pas de se rechercher en tant que sujet, non pas de rechercher le sujet, comme dans un « je pense donc je suis », mais au contraire de faire l’expérience d’un par-delà le sujet. 16 . G. Deleuze, F. Guattari, Mille Plateaux, Paris, Éditions de Minuit, 1980.



































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