dimanche, février 07, 2016

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Il se mit à neiger












en quelques minutes

le sol fut tout blanc



en quelques minutes




Thinknorth































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Il neige 
depuis plusieurs jours











il neigeait
et on entendait aucun bruit
































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Ne restez 
donc pas debout

Asseyez-vous donc
















A quoi pensez-vous?

A qui pensez-vous?


ici






























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Vous 
n'auriez pas dû sortir















il fait trop froid




passage d’une série 
de perturbations hivernales 
accompagnées de forts coups de vent 

en altitude





























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Henry 
David Thoreau











from Winter

from the Journal of Henry D. Thoreau 

1888































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à force 
de penser à une chose
elle était persuadée de l'avoir vécue
















Rem dicere difficile est

il est difficile 
de dire 

la chose



Positively Noteworthy




































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7

un espace continu
aux points de vue variés













étude 
pour improvisation

la montagne 
bleue avec l'arc noir


ça détermine 
toujours une cartographie

la séance est 
bel et bien ouverte






respirez l'énergie
la transformation est radicale

les sons 
volent dans la tête


exquise 
résurrection
couleur de miel


le visible et le sensible


calquer

copier


certains espaces 
peuvent ne pas avoir de bords


c'est une hypothèse


le temps est exactement
la transversale de tous les espaces
possibles y compris des espaces temps



ça échappe à la perception
et tout le monde repart entier


la contradiction est forte
et l'architecture doit la résoudre





nous savons 
que la pièce et l'extérieur 
sont pleins et qu'ils peuvent 

encore nous contenir

























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de grandeur 
et de forme variables 
servant à différents usages 


ou ayant
valeur historique
artistique



d'agate
d'albâtre
d'argent
de bronze 
de cristal 
de porcelaine

en émail

chinois
égyptien
grec
japonais

de Murano
de Saxe

décoré peint sculpté







Soit maintenant 
un vase sphérique contenant 
un liquide bleu qui devient rouge 

par suite 
d'une réaction 

chimique





























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Le soir, je sortais seul, au milieu de la ville enchantée où je me trouvais au milieu de quartiers nouveaux comme un personnage des Mille et une Nuits. Il était bien rare que je ne découvrisse pas au hasard de mes promenades quelque place inconnue et spacieuse dont aucun guide, aucun voyageur ne m'avait parlé.

Je m'étais engagé dans un réseau de petites ruelles, de calli divisant en tous sens, de leurs rainures, le morceau de Venise découpé entre un canal et la lagune, comme s'il avait cristallisé suivant ces formes innombrables, ténues et minutieuses. Tout à coup, au bout d'une de ces petites rues, il semblait que dans la matière cristallisée se fût produite une distension. Un vaste et somptueux campo à qui je n'eusse assurément pas, dans ce réseau de petites rues, pu deviner cette importance, ni même trouver une place, s'étendait devant moi entouré de charmants palais pâles de clair de lune. C'était un de ces ensembles architecturaux vers lesquels, dans une autre ville, les rues se dirigent, vous conduisent et le désignent. Ici, il semblait exprès caché dans un entre-croisement de ruelles, comme ces palais des contes orientaux où on mène la nuit un personnage qui, ramené chez lui avant le jour, ne doit pas pouvoir retrouver la demeure magique où il finit par croire qu'il n'est allé qu'en rêve.

Une page de Proust au hasard

ici































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Elle jetait
un œil au miroir de l'entrée











bonheur et énigme 
d'une nouvelle rencontre




Elle passe
capricieusement d'une ondée
à un éclair de soleil

et ainsi de suite
en exercice de la liberté































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Elle 
est saisie
de façon irrationnelle

















Elle 
se précipite dans la 
vie

Elle mène 
à l'accomplissement
l'individualité pure dans laquelle

elle entre en scène


son agir est 

agir du désir


Elle 
n'est jamais en
repos



Elle 
est dans 
un mouvement
toujours en progrès








Photographie
Stacy Martin by Ellen von Unwerth

























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