lundi, décembre 28, 2015

.
















« / opus 3D > 260g > atténuation de chocs 35% / sly flight jaune taxi / bermuda strass cycliste polyester standex / polo acrylique micro-fibres macro-cannelés + matériaux tridimensionnels + Bix > coton traité biologiquement / T-shirt tie&die / pantalon zippé multipoche / coupe-vent scratch polyuréthane / rose fluo New Balance pied gauche silver Nike membre opposé / Gucci Envy for men / lunettes-espion vidéo-caméra intégrée portée=40m + magnétoscope incorporé / papier carbone plaqué corps / Springbocks rugby shirt / phyto-ombres paupières extraits calendula aubépine n° 6 cobalt & ivoire / chemise col V oversized / combi-pantalon néoprène PVC / Timberland high-tech cuir résistant eau de mer + semelle adhérente sur sols mouillés / air max total / corsaire gansé latex / bas asymétriques métallisés / golden shoe with roses / robe trapèze / top plastique / matiteint oil free sable Ricils longueur express noir pure couleur pur beige nacré pur blush brun roche contour crayon naturel mat groseille gloss fatal vanille transparent / chino coton friday wear / cravate shantung bleu encre / K-Way anti-microbiens / coiffure shampooing brillance 3 en 1 + modeleur lissant / collants make-up effects / Tag Heuer glace saphir bracelet acier fonction compte à rebours étanchéité -200m > résistance 50 kg / training shoes polyvalentes dôtées amortis + bandes réfléchissantes > usage nocturne / I_glasses nylamide anallergique profilé + plaquette nez antidérapante / hype Adidas survèt Zimbabwe pirated edition / boxer short polyester élasthanne imprimé bionic man / torse nu / Reebok pump fury / pantalon stretch rayures optiques / air cushioning : alvéoles remplies gaz pressurisé placées semelle intermédiaire / salomé cuir glacé talons 10 cm plexiglass fumé / sprint short outdoor style / Savrik Arena x-flat > 25 grammes : maillot + léger de l’histoire de la natation / à peine au travers de la vitre teintée du Houlihan’s bar (49th st/7th av) Cindy l’aperçûmes-nous / » 


7 au carré, Eric Sadin, 

Les Impressions Nouvelles, collection
Traverses, 2002





























.


28.12

densité magnifique
















et percutante


il y a un moment

où tout est devant

espérance

un autre où tout bascule

dans le passé






tout
et le plus lourd
était
envol
rien
ne retenait

























.
.



















In his seminal work Observations (1995/2011) Ondák cut from a book- perhaps a monograph on perception – a series of details comprising images and captions. Presented on the gallery walls singly or combined in diptychs and triptychs, these cuttings form a universal vocabulary of individual and collective relationships and exchanges, of physical movements, mental projections, momentary intuitions, or suspended states of mind on which the artist’s research is grounded. Hung at various levels, the images and their laconic texts capture subtle, nuanced psychological situations and ordinary attitudes through a balanced combination of similar and contrasting gestures, postures, and gazes. The exhibition space is “edited” by this intervention, and its indoor articulation reverberates with a constantly evoked outdoors, as well as in the recurrent “elsewhere” revealed in the cuttings themselves. In these works, where micro and macro mirror each other, Ondák does not provide an alternative to reality; rather, he gives the audience a key with which to access and identify the variety of different observations and interpretations that reality offers. On the occasion of dOCUMENTA(13), “Observations” is on view in its entirety for the first time, as an invitation, both giant and humble, to look.”






























.