dimanche, mai 03, 2015

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Prologue









Voici des lyres dures 
ou des poèmes cordés. 
Durs par fermeté 
et contenance de sentiment 
ou constance de musique. 
Constance de fonds. 
La grosse corde y musique 
par des ragages 
et des stries.
Le plumage sonore 
se tresse 
comme un thyrse de plumes,
puis 
lisse ou flatte une grosse caisse 
inverse, 
fleur-baguette sur la Harpe 
Discontinue 
(cette peau aérienne et tombante 
appelée vie), 
et reprose les ficelles
p. 
Emma les dicte 
et la grosse plume 
âne-avion 
comme la voile 
qui dit le bateau 
note les instructions
continues. 
Un arc tend les amusements 
et emploie l'époque. 
Et les barrages poids. 

Vision-Manganelli
scintille muette
comme un Cheval. 
Chevalinité ignore 
eau et boue. 
Robustesse Abstraite. 
Assis ou debout dans l 'oubli ? 
Non. 
Assis ou debout, peu couché 
à Mémoire, Pays de Roubli 
et Provision. 
Roubli, maison de marais prévenu 
par la nuit de brume sentie, 
et transformation. 
Le Mandat du Marécage, 
et les rosages, 
le bateau fumée du Gabon,
plongés à Nuit Relative -, 
je les vois 
comme l'Acte Marital de monde. 
Mosaïque safran, bois brésil 
de Ceylan. 
Et sérendipité de toi. 



NOUS


























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ROSE

cette couleur










est comme une jouissance



son charme

est le délire d'un instant






elle

commande le plaisir

elle

convient à la joie

elle est
connue des voluptueux






ROSE

ce n'est pas une fleur

mais la place d'un vieux surgissement





ROSE



ne pas perdre le mot

isolé

sur la page



il peut fleurir dans nos jardins










































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Chose naturelle





dans l'ouverture














du champ

la poésie   une chose naturelle


urgence spirituelle

bondissant aux échelles obscures

Li Hui


sa beauté est 
une persistance intérieure
vers la source



cette image convient à mon esprit

3 mai 
dans l'ordre du jour

le clair ciel
nocturne
les petits nuages jaunes


c'est la tête qui écrit























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