jeudi, décembre 31, 2015

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ODON
















Peintre expressionniste (né au Mans en 1940) et peignant des visages prisonniers d’entrelacs, Guy Houdoin devient Odon en 1997. Ce pseudonyme d’Odon fait référence à l’abbé clunisien Odon et au nœud (nodus, nodo) à l’origine de son travail de tressage débuté en 1976 et poursuivi après un arrêt cardiaque qui l’a obligé à tout réapprendre.




Dans les spirales d’Odon chez Dutko

Cette première exposition en galerie privée (la galerie Dutko dans l’île Saint-Louis à Paris) des tressages d’Odon séduit, enchante et transporte le visiteur au pays du rêve. A voir jusqu’au 30 janvier.


Odon spirales contrariées




























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mercredi, décembre 30, 2015

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ne demande pas où elle conduit

indique ta route









Autres pierres-de-tête

D'un autre côté

Tas II

Ph.Grand




L.A.Photographie Arêches décembre 2015
































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se laisser conduire

par le rythme

cela s'applique aux hommes

comme aux pierres


pierres

concentrations élevées

d'énergie spirituelle


la musique des pierres











L.A.Photographies Arêches décembre 2015



























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dans l'ordre du jour

les tatouages










sur le paysage

les interventions


les mots comme

une matière passive

les force à condenser

des images


je me sens à un tournant

mais de quoi je ne sais pas


je vis mon silence



dans l'accablement torrentiel

devant les miroirs















L.A.Photographies Arêches décembre 2015


























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mardi, décembre 29, 2015

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29

écoute obligatoire





















dimension horizontale




ligne qui croise sans cesse

une autre ligne


position exacte de l'astre


pas de signaux négatifs à l'horizon


fusion des psychés


froid du contrôle

chaud des pulsions


blanc silence

soleil derrière 


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les services secrets britanniques
recrutaient des agents
avec des petites annonces
très littéraires

vous attendez Godot?

vous aimez enquêter?

vous savez écrire?

























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Danse de l'ours


gron
gron
baies











l'ours

patte levée
vers le soleil



Journal seneca


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Ours de Norvège
trois mois
et trois semaines




























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silence du matin vif

















moment de paix


il travaille une matière

qui vole en éclats


dans les fleuves au nord du futur


résolu à presser

tout le suc de l'orange






somewhere

by Danielle Sullivan



























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lundi, décembre 28, 2015

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« / opus 3D > 260g > atténuation de chocs 35% / sly flight jaune taxi / bermuda strass cycliste polyester standex / polo acrylique micro-fibres macro-cannelés + matériaux tridimensionnels + Bix > coton traité biologiquement / T-shirt tie&die / pantalon zippé multipoche / coupe-vent scratch polyuréthane / rose fluo New Balance pied gauche silver Nike membre opposé / Gucci Envy for men / lunettes-espion vidéo-caméra intégrée portée=40m + magnétoscope incorporé / papier carbone plaqué corps / Springbocks rugby shirt / phyto-ombres paupières extraits calendula aubépine n° 6 cobalt & ivoire / chemise col V oversized / combi-pantalon néoprène PVC / Timberland high-tech cuir résistant eau de mer + semelle adhérente sur sols mouillés / air max total / corsaire gansé latex / bas asymétriques métallisés / golden shoe with roses / robe trapèze / top plastique / matiteint oil free sable Ricils longueur express noir pure couleur pur beige nacré pur blush brun roche contour crayon naturel mat groseille gloss fatal vanille transparent / chino coton friday wear / cravate shantung bleu encre / K-Way anti-microbiens / coiffure shampooing brillance 3 en 1 + modeleur lissant / collants make-up effects / Tag Heuer glace saphir bracelet acier fonction compte à rebours étanchéité -200m > résistance 50 kg / training shoes polyvalentes dôtées amortis + bandes réfléchissantes > usage nocturne / I_glasses nylamide anallergique profilé + plaquette nez antidérapante / hype Adidas survèt Zimbabwe pirated edition / boxer short polyester élasthanne imprimé bionic man / torse nu / Reebok pump fury / pantalon stretch rayures optiques / air cushioning : alvéoles remplies gaz pressurisé placées semelle intermédiaire / salomé cuir glacé talons 10 cm plexiglass fumé / sprint short outdoor style / Savrik Arena x-flat > 25 grammes : maillot + léger de l’histoire de la natation / à peine au travers de la vitre teintée du Houlihan’s bar (49th st/7th av) Cindy l’aperçûmes-nous / » 


7 au carré, Eric Sadin, 

Les Impressions Nouvelles, collection
Traverses, 2002





























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28.12

densité magnifique
















et percutante


il y a un moment

où tout est devant

espérance

un autre où tout bascule

dans le passé






tout
et le plus lourd
était
envol
rien
ne retenait

























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In his seminal work Observations (1995/2011) Ondák cut from a book- perhaps a monograph on perception – a series of details comprising images and captions. Presented on the gallery walls singly or combined in diptychs and triptychs, these cuttings form a universal vocabulary of individual and collective relationships and exchanges, of physical movements, mental projections, momentary intuitions, or suspended states of mind on which the artist’s research is grounded. Hung at various levels, the images and their laconic texts capture subtle, nuanced psychological situations and ordinary attitudes through a balanced combination of similar and contrasting gestures, postures, and gazes. The exhibition space is “edited” by this intervention, and its indoor articulation reverberates with a constantly evoked outdoors, as well as in the recurrent “elsewhere” revealed in the cuttings themselves. In these works, where micro and macro mirror each other, Ondák does not provide an alternative to reality; rather, he gives the audience a key with which to access and identify the variety of different observations and interpretations that reality offers. On the occasion of dOCUMENTA(13), “Observations” is on view in its entirety for the first time, as an invitation, both giant and humble, to look.”






























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dimanche, décembre 27, 2015

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Promenade

neige & soleil

















Elle regarde 
une heure de contentement


elle part


elle revient



elle cherche 
une trace du temps



le fil 
d'un cerf-volant







I collect places






























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Mystérieuse harmonie











de cette alliance





la terre surgissait vers moi



humaine

sur le sombre

sur le clair

de ces chemins





le monde de nos rêves

est une mine

où le puits vertical

nous transporte en ascenseur 

à différentes profondeurs





le soir

devant lui




ravin du ciel



qui parle du vent et du cercle ?

qui ne pâtit pas de la nuit ?





























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The Magi












William Butler Yeats













Now as at all times I can see in the mind's eye,   
In their stiff, painted clothes, the pale unsatisfied ones   
Appear and disappear in the blue depths of the sky   
With all their ancient faces like rain-beaten stones,   
And all their helms of silver hovering side by side,   
And all their eyes still fixed, hoping to find once more,   
Being by Calvary's turbulence unsatisfied,   
The uncontrollable mystery on the bestial floor.


























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ROSE


















fricatif
sifflante alvéolaire
sonore

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Couleur    
≫◈≪   
Design   
≫◈≪  
Émotion 
≫◈≪  
Lumière



Univers Mininga

bijoux



























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26

mon travail










est un carnet de croquis

et un plan de vols


on s'y abrite

on s'y enveloppe


361 intersections

pour construire une image


et l'espace du lieu

lors de sa mise en vibration



c'est aussi le rêve d'une ombre


on s'est proposé de s'éclaircir

et de se rendre raison

à soi-même

en se soulageant 

d'autant la mémoire
































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samedi, décembre 26, 2015

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Kazimir Malevich












Black 
Rectangle

Blue 
Triangle

1915

































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sens-plastique

et 
gravités



















son regard obéit

à la force 
de gravité du soleil

en même temps 
qu'à celle de la terre



sans 
cette double force

de gravité



le regard plonge

aussitôt 
sorti de l’œil

ou 

monte à pic































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Au regard

la pupille 
donne son poids















l'iris 
sa consistance



le blanc 

lui 

donne 
du volume






































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café & cigarette


















l'aigu et le redoublement

comme

alizé velouté

clarinette et tyrolienne



France Cartigny by Richard Dumas

































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Elle sourit

















elle s'apaise

au toucher des surfaces



à très peu d'intervalle

je m'entends dire la même chose




Novalis 

ne se trompe pas

nous sommes 
près de nous réveiller quand nous rêvons 
que nous rêvons




ne pas expliquer

inutile de recourir à des fictions





26.12

il faut le jour ici



ne pas croire

à une nuit qui se prolonge




































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