vendredi, novembre 15, 2013

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Rachel Blau Duplessis collages













Brouillons

Et travaille jusqu'à trouver le ton.
Et travaille jusqu'à trouver le ton.






































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Retour
                  de plus en plus

Initial



















il  A
du verbe Avoir
au présent de l'indicatif

un commencement
désigné par
une possession

A = Adam Kadmon  

Androgyne

A un corps d'Archange

féminin à gauche
masculin à droite
dans une seule lettre


A  - en tant que première lettre-
est l'assise de
l'Alphabet

équilibré
par ses deux piliers

relié
à deux niveaux



le premier

point de jonction
est en haut du A



fécondation 
                        mentale et spirituelle

de notre Ange Androgyne



le second

point de jonction
est horizontale

c'est la barre
la fécondation sexuelle




A
est un compas

la mesure d'Ange

inversée 
la lettre A
est une coupe

le contenu
va être déversé

chute des Anges








le
                 est un P


avec une barre oblique
dirigée vers le bas

ou
qui remonte à lui




le P devient 

                                              stable
par ce deuxième pilier




le Père est devenu Papa

le R signale le Retour




le "Re"

               est l'idée de retour

en arrière

dans l'espace
ou
le temps



le P 
                  est devenu Réel


pour ses enfants qui ont su
le Reconnaître

et le féconder
en retour pour sa véritable
paternité

Retour aux sources



R = Retour = Reconnaissance








J'inventai
la couleur des voyelles 

je réglai
la forme et le mouvement
de chaque consonne

je me flattai
d'inventer un verbe poétique
accessible
un jour ou l'autre
à tous les sens

je réservais
la traduction

A.R























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De quoi est-il question au fond, quand on parle de Rimbaud ou quand on le lit, si c’est encore vraiment le cas? Rimbaud a écrit, Rimbaud n’a plus écrit. Mythe et légende douloureuse d’un génie poétique précoce et fulgurant, à la Mozart ; et puis le désert, le commerce, les trafics, – et la fin tragique, l’amputation, la mort. Tout a été dit là-dessus, «littéralement et dans tous les sens». Imagerie diverse ou adoration plus ou moins aveugle d’une «belle gloire d’artiste et de conteur emportée», et finalement, presque toujours, célébration oblige, indifférence à l’essentiel : affaire classée. Exit. 

Et si c’était un contresens complet? Et s’il n’avait pas cessé… pas cessé d’écrire sa vie, d’un bout à l’autre, tout au long d’un parcours proprement géographique, et de la signer, de surcroît, secrètement, par son nom, ou plutôt par ses initiales, A.R., en se plaçant, consciemment ou non, sous ce signe constant? Quel signe, d’ailleurs? Celui de Noé? Celui de Jonas? D’un autre encore? Se serait-il délibérément, retour de plus en plus initial, mis «à penser sur la première lettre de l’alphabet», et lequel? Le narrateur s’en souviendra – et ça le mènera à une découverte bel et bien inouïe.



























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