vendredi, mars 30, 2012

.

y-a-t-il encore quelque chose plus loin ?

















 
Les galaxies sont très souvent regroupées en amas. Voici un amas de galaxies que l'on peut observer dans la constellation de la Grande Ourse. Notre galaxie fait également partie d'un amas de galaxies appelé amas Local, qui lui même fait partie d'un superamas, le superamas Local. Selon certaines estimations, il y aurait environ 100 milliards de galaxies dans l'univers. Avec cette image nous avons atteint les limites de l'univers observable, y-a-t-il encore quelque chose, plus loin ?




 




Les galaxies remplissent l'objectif du télescope Hubble, les moins lumineuses (magnitude 30) sont 30 milliards de fois moins lumineuses que les étoiles visibles à l'œil nu. Ces lointaines galaxies nous donnent un aperçu de l'univers tel qu'il était il y a de ça plusieurs milliards d'années.

 




Afin de réaliser cette photographie, les astronomes ont dirigé le télescope Hubble dans la direction de la constellation de la Grande Ourse pendant une période de dix jours, accumulant ainsi plusieurs périodes d'exposition.




La poésie
SAISIE SANS FIN
et impossible accomplissement
.
.
.
.
.
.
.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire