mardi, octobre 11, 2011

Retour
une barre oblique dirigée vers le bas ou
qui remonte vers lui





le P est devenu Réel pour ses enfants qui ont su le
Reconnaître

une
Re connaissance

 (  en arrière de l'origine )

Un mouvement ascensionnel de Retour au Père

Saint-Esprit Fils Père
Pulsions caresses érection jouissance

Polyphonies Solo Silence
Distillation Whisky Ivresse

Signifiés et Souffle Signifiant Oreille
Tous les hommes Jésus Dieu

Lumière racines Fleur Soleil
Sources et Rivières Fleuve Océan


et Shem devient Shaun en unifiant le multiple et
en tendant vers le Père

Le Paradis est l'état vécu ici et maintenant par celui qui sait lire.

Oremus : Prions

Au Nom du Père du Fils et du Saint-Esprit
Amen.



L.A.Photographie, Grand Paradis, août 2011
.
Abraham Joshua Heschel, L'homme n'est pas seul


Le but de la philosophie est de garder sereine
l'union avec le divin amour et la paix.

Inconnu du mont Athos,
époque post-bysantine.




"Nous ne vivons pas seulement dans le temps et l'espace mais aussi dans la conscience de Dieu. "

Tous les instants d'une telle existence apparaissent comme de simples parcelles d'un seul et même ravissement. Pour l'homme de cette sorte l'exceptionnel, strictement parlant, n'existe pas, " puisque pour lui les faits les plus communs sont des aventures dans le domaine spirituel et que toutes ses pensées normales sont, pour ainsi dire, des sensations du sacré ". Pour lui le monde entier n'est " qu'une suggestion spirituelle de la réalité, une continuelle allusion au sens transcendant." Il est, au plus profond de lui-même, impassible, soustrait au jeu alterné de la tristesse et de la joie, les deux attitudes de l'homme naturel. " L'homme pieux n'en a qu'une, puisque pour lui la tristesse représente un arrogant et présomptueux mépris, des réalités cachées. " Il est intimement anonyme, plongé comme il l'est " dans la vision de l' indiciblement pur [...] absorbé par la beauté de ce qu'il vénère et dédié à des fins dont la grandeur excède sa capacité d'adoration
".


Heschel frappe au premier regard par ce que les Japonais définiraient comme une classique attitude hara. Centrée sur la verticale psychique qui soutient toute la personne, à la fois bien droite et sans raideur, reposant parfaitement en soi-même. (Christina Campo, la noix d'or).