vendredi, février 18, 2011

Bois Métal
.
L.A. photographie, les Saisies, février 2011


L.A. photographie, février 2011
17 h00
tran-za-tlan-tik '
ligne rapide cap à l'ouest
.

Passage d'un long courrier
vers l'au-delà de l'océan Atlantique.
Transatlantique
.
L.A. photographie, cieldesSaisies, février 2011
Libre Rapide Possible
comme
Danse Pensée et Jeunesse
.


L.A. photographies, les Saisies, février 2011


Promenade idéale, promenade rêvée
.
Avec Michel Serres.
.
La promenade idéale serait de ne pas toucher le sol,
de ne pas laisser de trace de sa pesanteur,
ne rien marquer,
ne rien laisser,
céder,
laisser le pas.
.
La danseuse cède le pas. La danse laisse la place, elle cède la place à tout autre. La danse est Albe même, elle est sa place blanche. Danser n'est que céder la place et le pas, penser n'est que céder le pas et la place. Laisser enfin la page blanche.
.
Devenir Danseuse, j'y travaille maintenant !
;
L.A. photographie, promenade en raquettes à neige, fin d'après-midi
aux Saisies, février 2011
GENÈSE

P. 83/Grasset
Ninamyriemagie
.

Retour de l'être aimé
Mauvais oeil
Magie blanche
;
Envoûtement d'amour
résultat très rapide, travail sérieux.
.
L.A. photographie, les Saisies, février 2011
Il y a de la magie, là même.
.



Oui, je l'avoue, de la magie.
Rassurez-vous, ce n'est que de la magie blanche.
.
L.A. photographies, les Saisies, février 2011

ALBE
Serres ALBE
M le ballet d'Albe
;
Quand j'évoque le ballet d'Albe,
nous sommes tous en quête de ce que Platon nomme la chôra,
espace lisse et blanc d'avant le signe
:
c'est le corps du danseur et c'est la page blanche,
vierge cire,
où le chorégraphe écrit.
.
L.A. photographie, les Saisies, février 2011
Bois blanc
;
L.A. photographie, les Saisies, février 2011

Couleur crayeuse
.
d'endive
d'ivoire
d'opale
d'orient
;
couleur d'os blanchi
couleur d'os de Byzance
;
de crépuscule
de cadavre
de clair de lune
de craie
de levain
de lys
de lumière
de lune
de perle
;
couleur de pierre de lune
;
de sel
;
couleur farine
.
métallique
couleur plâtre
;


L.A. photographies, les Saisies, février 2011