jeudi, novembre 11, 2010

.

Adresse aux vivants


Chiens couchants, chiens qui mordent et aboyeurs de l'ordre sont du même chenil. Ceux qui se battent encore pour mourir ont les cimetières qu'ils méritent.

Qui a résolu de vivre selon ses désirs devient insaisissable. Il n'a ni rôle, ni fonctions, ni renommée, ni richesse, ni pauvreté, ni caractère, ni état pas lesquels on le puisse agripper et prendre au piège. Et s'il doit comme chacun payer son tribut au travail et à l'argent, il ne s'y engage pas vraiment, étant engagé ailleurs où il a mieux à faire.

Rien n'est plus déprimant pour le matamore que de s'apercevoir soudain qu'il n'a pas d'adversaire, qu'il se démène seul sur le ring de la concurrence et de la polémique, qu'il n'appartient qu'à lui de se donner de la révérence ou du mépris.
.



Raoul vaneigem

Adresse aux vivants sur la mort qui les gouverne
et l'opportunité de s'en défaire

Seghers






























.
Attention éveillée
Espace transparent
Vacuité immense
.


Je ne suis plus dans le regard, le centre du regard a disparu.
.
Cette vision dégage la perception de tout concept. Le concept ne disparaît pas mais il passe à l'arrière plan de la perception. Le monde et le vide s'unissent dans une vision d'une incroyable et saisissante beauté. L'attention s'abandonne au présent mais en même temps reste vive, alerte, éveillée, curieuse de l'être qui se donne à elle. L'attention de l'attention est une invitation à jouir de l'être, des formes, des couleurs, des sons, des odeurs, du mouvement mais sans saisie conceptuelle.
°
L.A. photographies, Metz octobre 2010
Puissance d'être
aux trois étoiles d'Orion
je me suis tourné vers la nébuleuse du coeur
The heart nebula, miroir de Cassiopée
.
Toutes les couleurs du monde apparaissent à l'heure de la conjonction
.
L'arc-en-ciel aussi et la queue du paon
.
.
.
.
.
.
Ma couleur
image imitée
calquée
pour personne
et pour rien
.
.
.
Le livre est posé sur le feu
l'empreinte est création