mardi, août 17, 2010

FOR
FEU EAU AIR
FOR
dans mon for intérieur
T = TERRE
FOR + T = FORT
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Agrio
sorbia des oiseaux
sorbier des oiseleurs
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dans le taillis feuillus
le signal de l'Eros
tio-tio-tio-tio bas gloussantet lent crescendo flûté tiou-tiou-tiou-tiou
jour et nuit
tout en art
bien observer les oiseaux
André du Bouchet
Annotations sur l'espace non datées ( carnet 3 ) p.101
nuage-né
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Le mot sanskrit ghana ( nuage ) est appliqué à l'Embryon primordial
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L.A. photographie,
Beaufort août 2010

J'aime les ...... qui passent
là-bas... là-bas...
les m .. v....... nua...
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L.A. photographies,
Beaufort août 2010




Vers 17 heure après l'orage
Shako ( japonais ) littéralement
" ceci "
la vraie réalité de manière immédiate
quelques nuages s'étirent sur un col
mauve rose et violet bleuté
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Puis sommeil flash, rêve immédiat,
un grand vase à décors de montagne
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Un arbre cache une vaste demeure, sans doute un temple
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Le torrent d'une cascade s'écoule dans des eaux turquoises
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Tenez-vous dans votre Or- riant
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L.A. photographies,
Beaufort août 2010


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ce que la pluie éleva, la pluie l'enlèvera
mais pour celui qui entend l' Eta de la Grande Ourse
peut-être l'étalon des mélodies,
modes et manières,
polices et politique.
Tsin tsin tsin tsin !

Les ancêtres se sont peuplés à partir de deux nanas et trois Ming,
Ching et Shunny étendus sur la basse prairie.
Nous allons nous asseoir sur l'espoir de voir le Saint-Esprit
se troubler sur nos têtes mais son hantité n'est nulle part.
Leur réponse nous parvient à travers les Ozones ;
Entendez-les tous les quatre !
écoutez-les rugir !

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J.J.F.W.
2964 / P. 97
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Joyce , 
de Tel Quel à l'infini
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La Trinité de Joyce  1979-1980
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La comparaison
de Joyce avec Moïse

mais aussi le Christ
s'impose.

Exil,
sortie d'Egypte,
Bible :

le mérite de Joyce
est d'avoir trouvé une
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Langue de la loi écrite 
dans la Langue des hors-la-loi 

(Ulysse )



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Affirmation
de l'instance symbolique
paternelle contre culte maternel
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Sollers,
dans son interprétation de Joyce,
revient sur le H.C.E.

le Père, le Fils, le Saint-Esprit,

la voix,
le don des langues, l'élangues.

Pourquoi ?
Parce qu'on est déjà dans
Paradis







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Pile Face
ici

Parler dans toutes les langues, Entretien avec Ligne de risque, propos recueillis par Yannick Haenel et François Meyronnis, Ph. Sollers, Discours Parfait, Gallimard C.B. P. 803
La Trinité de Joyce, entretien avec Jean-Louis Houdeline P. 825.





















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La Voix de Joyce

Philippe Sollers, 
Théorie des exceptions, Folio essai 28 / P. 99


Joyce ?

Il suffit d'entendre sa voix. Très précisément, son enregistrement d'un fragment de Finnegans Wake. Déclaration des droits de la liberté d'invention verbale. De sa liberté. De sa souplesse irréductible. Écoutez ça, vous en apprendrez plus en dix minutes qu'en dix ans de lectures : écoutez ça, je vous en supplie, ou alors ne citez pas Joyce, ne faites pas semblant de vous intéresser à lui.











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Qu'est-ce qu'on entend là pour la première fois ? 

La flexibilité ; l'audace ; la multiplicité des rôles, du grave à l'aigu, du chuchoté au presque crié ; la parodie ; la stupéfaction renouvelée que ce soit aussi merveilleux et bête, l'histoire humaine ; l'émotion délicate ; l'imitation du soupir, et du soupir du soupir ; la tombée de la nuit et l'écoulement des eaux et du temps ; la ténacité de la vie et la fatigue de la mort ; le grondement des fleuves et le roulement des cailloux de leurs fonds ; le vent dans les feuilles ; le gémissement d'envie enfantin ; la lubricité folle et contenue ; le maniérisme féminin...




http://ubu.artmob.ca/sound/joyce_james/Joyce-James_Anna-Livia-Plurabelle.mp3



























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