vendredi, juillet 02, 2010

...et la neige éternelle du sol
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à l'idée de chercher des théâtres sur ce circus,
je me réponds que les boutiques doivent contenir des drames
assez sombres
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Rimbaud, Villes
L.A. photographie Oxford street Londres juin 2010
Way out
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L.A. photographies,
British Museum juin 2010

Arrêts sur travaux pour une càmera
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L.A. photographies, Cochette juillet 2010


Arrêts sur travaux pour une càmera II
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L.A. photographies, Cochette juillet 2010


traits lumière & composition
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L.A. photographies Cochette juillet 2010


Dieu, c'est d'abord ça

Bénédictions dans les reins, coup de joie au foie... Dieu, c'est d'abord ça, le reste est bavardage...Reins douloureux, foie engorgé...Jalousie...L'enfer...Voilà qui simplifie les choses...La mort, la vie...Garde-toi du mensonge et du crime...De la fraude... C'est tout...Et musique !... Musique d'abord et toujours... Regarde tout depuis la musique, laisse tomber tout le reste, chaque instant sera ton pays
...

Elles montent de l'horizon, les cloches...San Giorgio...San Marco...La Salute...Il Redentore...Cymbales, timbales se recouvrant et se recouvrant...Tout se passe en haut, mécaniquement, timbre grave et aigu, par-delà les toits, vers le large...En bas, ce sont les affaires courantes, baptêmes, enterrements, mariages, confessions, communions...Business...Psycologie...Broutilles
...
Philippe Sollers, Femmes, Folio 1620/P.618
°
Antonio Vivaldi 4 mars 1678 naissance à Venise
toujours extêmement vivant !
Qu'ils louent son nom avec
des danses.
Qu'ils exécutent des
mélodies pour lui avec
le tambourin et la harpe.
Car il prend plaisir
en son peuple.
Il embellit les humbles de
salut
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Ps 149.3.4.
Quatre lettres me disent De Venir
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L.A. photographie, la Rochette juin 2010

" être intéressé "

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Fais moi comprendre 
la voie de tes ordres pour que

je m'intéresse
à tes oeuvres prodigieuses



Ps 119.27


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Je veux 
circuler dans un vaste espace






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" être intéressé " 

selon
le sens étymologique,

l'intérêt 
est un            " intér-esse "


Heidegger le définit ainsi :

Inter-esse veut dire :
être parmi et entre les choses,


se tenir au coeur 
d'une chose et demeurer auprès d'elle.



Une certaine relation du moi et de l'être, 
dans laquelle le moi intéressé se tient " entre l'être ", 

c'est-à-dire " auprès des choses ". 
Le véritable intéressement serait une attention à la réalité, 

une présence au coeur du réel, 
et donc tout le contraire d'une distraction. 

Heidegger remarque à juste titre 
que ce n'est pas de cette façon que le moi quotidien est intéressé



" Mais pour l'intér-esse moderne ne compte que ce qui est " intéressant ". La caractéristique de ce qui est " intéressant ", c'est que cela peut, dès l'instant suivant, nous être déjà devenu indifférent et être remplacé par autre chose, qui nous concerne alors tout aussi peu que la précédente. Il est fréquent de nos jours que l'on croie particulièrement honorer quelque chose du fait qu'on le trouve intéressant. En vérité un tel jugement fait de ce qui est intéressant quelque chose d'indifférent, et bientôt d'ennuyeux . "





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Le monde offre 
généreusement , en abondance, des sensations, des formes, 

des lumières, 
des ombres, des odeurs et des sons. 

Le regard ordinaire 
touche davantage les concepts que les choses,

il reste 
le plus souvent éloigné de cette gratuité.





La 
conscience 



 intér-essée 

                             est en fait   

ex-essée




Ainsi le monde se couvre-t-il d'un voile gris fait de mots et de mémoire. Le véritable regard déchire ce voile gris qui existe réellement ; aussi peut-il se comparer à une naissance à la fois et du monde et du regard. Il s'agit d'une révélation d'une éblouissante beauté.



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à tes ordres 

je veux m'intéresser,

et je veux 
regarder vers tes sentiers

Ps. 119.15



Je veux 
circuler dans un vaste espace

L.A. photographies, Beaufort juin 2010
avec Martin Heidegger, qu'appelle-t-on penser ?

et les herbes hautes et
la vision sans tête



















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