Hamish Fulton
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Lionel André / promenades / randonnées / arts / littératures / air du temps
lundi, janvier 11, 2010
L'aiguille - en passant - fauche secondes,
minutes et siècles
en gribouillant la
demi-heure
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Je ne suis pas venu pour revenir, ce qui est perdu
dans la perte je le retrouve
minutes et siècles
en gribouillant la
demi-heure
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Je ne suis pas venu pour revenir, ce qui est perdu
dans la perte je le retrouve
°
Philippe Denis
ÉGLOGUES
Mercure De France
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Églogues, choix. Comme le marin choisit son vent, sans en saisir la substance et la propriété. Comme le marin extorque aux tremblements, aux dérives de son embarcation sa propre initiative, inquiète à la fois la proue et la poupe pour fendre les choses en leur nom, les ouvrir d'est en ouest vers le recommencement du dehors et de son rythme.
Choix. Si le poème est de préférence, si le poème écarte tout calcul et ne considère que ce que nous pouvons perdre quand sciemment ou non nous avons - même brièvement - détenu. Détenu ou posséder le rien chaque fois de ce "il y a"...tendu au milieu de la page, et sur lequel nous avons au moins une fois mis le cap
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L.A. photographies, les Aiguilles de Tre la tête, de la Lée Blanche et des Glaciers, janvier 2010
Exception
Pour vous qui écrivez, qu'est-ce que c'est, aujourd'hui, une " exception "
?
C'est quelqu'un qui est dans l'évidence. L'évidence physique, là d'où on verrait que tout est fait de somnambulismes divers, de ruminations psychiques inutiles, de névroses, de perversions limitées. L'exception, ça consiste à voir ce qui est, et à en jouir. à prouver, contrairement à ce que veut le nihilisme, que ce qui est n'est pas triste
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Entretien avec Jacques Henric, Art Press, avril 1986Discours parfait,
Philippe Sollers,
Gallimard
P. 209