vendredi, novembre 19, 2010

TEMPO

Sur la première page :
:
...On est en pleine montagne y a d' la poudreuse regarde les cristaux blancs violets sens cet air et en effet on enfonce les chevilles dans la plaine mousse pour la première fois l'hallucination goutte à goutte est vue du dedans découpée foulée cata cata catalyse ça fait des jours et des jours qu'elle fait la tête dans son coin sinistre mais ce matin en route c'est l'ouvert...
;
Les raisons pour lesquelles ce livre ne peut pas comporter de présentation seraient sans doute aussi longues à exposer que ce livre lui-même. Il faut donc éprouver son rythme : dictions, timbres, accents, ponctuation latente, tourbillon, flot, appel. Au-delà de l'automatisme un calcul joue, veille, critique, partant à la fois de tous les points de l'histoire. Ce calcul se dit par masses dans l'unité discontinue de ses coupes. Il module, frappe, chuchote, apostrophe, marque, efface, compte, signale l'absence mouvante mais cependant adressée, dialoguée, de toute langue de fond. Voilà, détendez-vous, c'est clair. Restez sur le sens, c'est simple. Ils sont deux, ici, dans la nuit. Tempo.
.
Ph.S. 1973
.
Figura intellectus de Giordano Bruno, Articuli centum et sexaginta adversus huius tempestatis mathematicos atque philosophos, Prague 1588.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire