dimanche, décembre 20, 2009

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Martin Barré








Acrylique

spray sur toile


1967

































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neige sur des planches
disjointes
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L.A. photographies,
Villard sur Doron décembre 2009
" cette chimie de la surface "
" et de la couleur "
( chimie subversive )
" ce phénomène que j'aimerais
peindre "
le mystère du feu
l'énigme du feu...
" comment capter
la phrase inconcevable du feu
ou la lettre "
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Une démarche inaugurée au début des années 60, qui oscillait entre Apollinaire et Reverdy. C'est dire qu'elle trahissait déjà une ambiguïté manifeste...Ambiguïté qui ne s'est jamais départie. En effet, entre Aube (1968) et la préparation des titres (1980), la différence est flagrante. D'un regard vide à une saturation livresque, Guglielmi évolue librement avec plusieurs ouvrages tels que Fins de vers ( où cependant l'obsession de l'octosyllabe se fait sentir ), le Mouvement de la Mort, Joe's Bunker, entre autres...
Plus récemment, Grungy project et travelogue semblent renouer avec le regard, qui maintenant traque l'ordre malade de la ville...
Plus récemment encore, l'expression se resserre et on abandonne les langues étrangères qui après Aube marquaient le texte, pour donner lieu à des vers brefs et rythmés où la strophe irrégulière devient nécessite harmonique... Ainsi qu'on peut le remarquer dans Faut suivre et Carnets de nul retour...
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L'ACTEM FAUT SUIVRE
de la neige dans la haie
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L.A. photographie, Villard sur Doron, décembre 2009

John Henry Twachtman
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Round Hillroad 1890-1900

le silence est le sanctuaire de la prudence .
( Balthazar Gracian )