samedi, septembre 26, 2009



L.A. photographies, mur griffé,
Paris, septembre 2009

Interstice




interstice qui détermine le trait : un dessin qui déloge.
si exigu que cela soit, je n'en ai pas
moins tenu l'interstice.
et
sur l'interstice alors, un instant comme au large, logé.
°
André Du Bouchet, Peinture, Fata Morgana, p : 66
L.A. rue des Grands Augustins, Paris , septembre 2009


Variation




L.A. photographies, mur griffé, Paris septembre 2009


La subversion des images
centre pompidou septembre 2009

Lecture, fontaine et jardin...



L.A. photographies,
lecture, jardin du Luxembourg, septembre 2009
°
Lucas l'Hermitte
DEDANS-DEHORS
ITINERAIRE
galerie Arnaud Lefebure


Lucas l' Hermitte

Le processus de mon travail est établi sur la

mémoire, mémoire d'une surface à une autre

d'une journée à une autre.

Technique : rencontre d'un noir et d'un blanc

sans liant

blanc : toile polyester
noir : poudre d'acétylène

est visible un gris devenu, ou " advenu ? "
.
Lucas l'hermitte, travail sur papier

galerie lefebure
ici
.
L.A. photographie, rue Mazarine, Paris, septembre 2009

Eiji Suzue

L.A. photographie, rue Mazarine, Paris septembre 2009
galerie Arnaud Lefebure, une oeuvre de Eiji Suzue
Théorie du regard, 10 dessins sur papier ensemble 61 x 121 cm
.

Le Faux de Verzy avec Samuel Beckett !
















Faux de Verzy  
planté en 
1905

du latin Fagus

Hêtre  originaire de Verzy  
           Marne 


Curieux hêtre tortillard au tronc
noueux et difforme.

Les branches tordues s'entrelacent 
et la cime est en parasol






.






La présence de l'être au cœur du soi 
fait subir à la notion de subjectivité un élargissement 
sans précédent :

au sein du sujet se tient l'espace de l'être 
qui ne renvoie pas le sujet à sa propre stase 
mais au contraire perce la poche de la subjectivité 
pour situer le soi originairement  hors de lui même .

La coïncidence à soi s'accompagne toujours
du trouble
de rencontrer son propre
abîme




Ici dans les Arènes de Lutèce 
Samuel Beckett :


J'ai un frisson, c'est moi qui me rejoint,
c'est avec d'autres yeux que maintenant je regarde
le sable, les flaques d'eau sous la bruine,
une petite fille traînant derrière elle un cerceau,
un couple, qui sait des amoureux, main dans la main,
les gradins vides, les hautes maisons, le ciel
qui nous éclaire trop tard.
Je me retourne, je suis étonné
de trouver là son triste visage.


L.A.
photographies, les arènes de Lutèce,
Paris , septembre 2009










































La subversion des images, centre Pompidou
septembre 2009, photographie, L.A. jardin du Luxembourg.


la subversion des images, centre Pompidou,
septembre 2009, L.A. photographie, Jardin du Luxembourg
.


















ces arbres-là
sont la sérénité


L.A. photographie,
TGV, Chambéry / Paris, septembre 2009


























.

.








L.A. photographies, TGV, Chambéry / Paris, septembre 2009






















.

.












L.A. photographies, 
TGV, Chambéry / Paris, septembre 2009
par la fenêtre et la vitesse





















.