Paris, septembre 2009
Lionel André / promenades / randonnées / arts / littératures / air du temps
samedi, septembre 26, 2009
Lucas l' Hermitte
mémoire, mémoire d'une surface à une autre
d'une journée à une autre.
Technique : rencontre d'un noir et d'un blanc
sans liant
blanc : toile polyester
noir : poudre d'acétylène
est visible un gris devenu, ou " advenu ? "
.
Lucas l'hermitte, travail sur papier
galerie lefebure
ici
.
L.A. photographie, rue Mazarine, Paris, septembre 2009
Eiji Suzue
galerie Arnaud Lefebure, une oeuvre de Eiji Suzue
Théorie du regard, 10 dessins sur papier ensemble 61 x 121 cm
.
Le Faux de Verzy avec Samuel Beckett !
du latin Fagus
Hêtre originaire de Verzy
Marne
Curieux hêtre tortillard au tronc
noueux et difforme.
Les branches tordues s'entrelacent
et la cime est en parasol
.
La présence de l'être au cœur du soi
fait subir à la notion de subjectivité un élargissement
sans précédent :
fait subir à la notion de subjectivité un élargissement
sans précédent :
au sein du sujet se tient l'espace de l'être
qui ne renvoie pas le sujet à sa propre stase
mais au contraire perce la poche de la subjectivité
pour situer le soi originairement hors de lui même .
qui ne renvoie pas le sujet à sa propre stase
mais au contraire perce la poche de la subjectivité
pour situer le soi originairement hors de lui même .
La coïncidence à soi s'accompagne toujours
du trouble
de rencontrer son propre
abîme
du trouble
de rencontrer son propre
abîme
Ici dans les Arènes de Lutèce
Samuel Beckett :
Samuel Beckett :
J'ai un frisson, c'est moi qui me rejoint,
c'est avec d'autres yeux que maintenant je regarde
le sable, les flaques d'eau sous la bruine,
une petite fille traînant derrière elle un cerceau,
un couple, qui sait des amoureux, main dans la main,
les gradins vides, les hautes maisons, le ciel
qui nous éclaire trop tard.
Je me retourne, je suis étonné
de trouver là son triste visage.
L.A.
photographies, les arènes de Lutèce,
Paris , septembre 2009